13/02/2011

Day 15 - From the Green Lady to the Coyote Ladies...

 

New York - Day 15 002.JPGAlors la, une journée comme celle-ci j'en veux plus souvent!

Elle a commencé fort tôt ce matin, enfin fort tôt pour un samedi... J'ai du me lever à 8.15 un samedi... Dur dur! Mais bon il fallait bien ça. On avait rendez-vous à 9.30 dans  le lobby di l'hotel, évidemment les derniers sont arrivé passé 10h. Voilà qu'on quitte l'hotel en direction du métro qui nous mènera à notre première visite de la journée, la Statue de la Liberté! Seul problème qui nous était inconnu, un gars à tué 4 personnes et blessé quelques autres personnes cette nuit, du coup, une fois dans la station de métro, on apprend que les trains ne passe pas car la police enquête dans la station précédente... On est donc bon pour trouver un ligne où les métros roulent. Choses que nous faisons assez rapidement mais là, les trains ne roulent qu'au ralenti car ceux qui passaient pas les stations fermées sont déviés vers ces voies là et donc surcharge du trafic... La journée commence bien... Vers midi nous sommes en fin à l'embarcadère vers la Statue!

Alors là, on se croirait dans un aéroport! Il faut faire exactement les mêmes démarches que pour prendreNew York - Day 15 041.JPG l'avion. Faire la file, enlever ses objets métaliques, vestes, gsm, et j'en passe. Encore du temps perdu pour rien, on va jamais voir qu'un monument... On prend donc la bateau et là, j'avais jamais eu aussi froid de ma vie MAIS la vue est spendide, on y voit tout le skyline de Manhattan, c'est magnifique. Rien que pour ça ça vaut le deplacement. Arrivé sur Liberty Island, pour moi, grosse déception, il n'y a rien du tout... Juste cette grande dame de cuivre. Ok je suis touriste aujourd'hui et je devais aller voir, mais vraiment cela n'a rien d'exceptionnel. Encore une fois tout ce qui est beau à voir, c'est la vue sur Manhattan. On a donc fait le tour de l'île puis repris le ferry vers Ellis Island, qui était il y a de ça quelques décennies le bureau d'immagration. Toutes les personnes arrvant en New York - Day 15 055.JPGbateau devaient passer par là pour étr acceptées ou refoulées des USA. Il n'y a eu que 2% des personnes qui étaient refoulées... Ca va encore! J'ai été assez impressionné par cette île et ses bâtiments, car ça reseemble fort à un camp de prisonniers... Après cette visite, retour sur Manhattan et passage par un petit réstaurant bien sympathique. Et en plus pas chez! Pas cher car éloigné des points touristique. Pourtant la vue y était vraiment sympa sur le New Jersey. J'y ai mangé juste un hamburger et comme à chaque fois qu'on mange un hamburger ici, une fois qu'on a fini, on se dit qu'on mangera plus pendant 4 jours...

Ensuite, visite de Wall Street et du quartier financier de NYC. Très chouette à visiter je dois dire. Wall Street à mon grand étonnement est une rue piétonnière, du moins du côté de la bourse etc... Très chouette quartier! On est ensuite passé devant "Trinity Church" qui est l'église en dessous de laquelle se trouve le trésor des templiers selon le film "National Treasure" avec Nicalas Cage (Benjamin Gates). Et alors que chez nous les églises sont des grands monuments, ici elles paraissent toutes petites entre tous ces énormes buildings! On s'est ensuite renduNew York - Day 15 105.JPG au WTC, et je dois dire que j'ai été impressionné, enfin, disons que ca fait queqlque chose d'être à cet endroit ou tant de gens ont perris... Ca ne laisse pas indifférent! Après avoir vu tout ça, cela faisait 8 heures que nous étions en route, il était temps de rentrer à l'hôtel! Je comptais faire ma lessive mais j'ai eu la bête idée de me poser sur mon lit et je m'y suis endormi pendant plus de deux heures comme une vieille m... 

Le soir venu, direction le bar "Coyote Ugly", celui qui a inspiré le film du même nom! Et là, meilleur bar dans lequel je sois aller de toute ma vie. Déjà les filles sont pas désagréables à voir, les barmaids, et en plus elles dansent sur le bar et invitent d'autres filles à les rejoindre. Il s'agit souvent d'américaines donc elles New York - Day 15 138.JPGsont pas toujours tops du tout! Mais certaines sortent du lot soyons francs! On y a passé un soirée terrible, pour moi la meilleure soirée depuis qu'on est là. La phrase de tout le monde a été: "On reviendra!"

Le retour a part contre été laborieux. Il nous a fallu 30 minutes pour trouver un taxi! Et vu la température extérieure, c'était long... Mais bon on y est arrivé!

Et voilà, maintenant il est 4heures du matin et temps d'aller dormir. D nouvelles aventures nous attendent demain! Baseball au programme de l'après midi! Baseball cages, c'est à dire que c'est nous qui allons jouer!

See youuuu!

 

10:17 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/02/2011

Day 14 - Journée reposante!

 

New York - Day 14 009.JPGAlors aujourd'hui, pas fait grand chose! me suis déjà levé vers 11h... Oui je sais c'est pas bien, mais il était passé 3.30 quand j'ai été dormir hier aussi. Ca a fait du bien car il faut dire que les journées sont chargées ici, et vu mon état de chomeur en Belgique, je n'avais plus l'habitude mais j'adore!!! 

(Une petite vue depuis ma classe...)

J'ai donc préparé ma présentation, j'ai choisi Warhol en me disant que ce serait plus facile que Delvaux. J'ai bien fait j'pense. J'ai préparé ça en une petite demi heure, merci Wikipédia! Ai fait les autres devoir que j'avais à faire et il était déjà temps d'aller au cours. Tout ça en mangeant juste une tartine de pain sec et une canette de sprite "zéro". Au cours, on a corrigé les devoirs, la prof nous a montré un nouveau point de grammaire et ensuite on a fait nos présentations. Alors déjà en français je n'aimais pas faire ça, alors en anglais... Enfin j'ai emballé le truc en trois à  cinq minutes, j'étais content. La prof, j'pense, elle du moment qu'elle voit qu'on tente de faire ce qu'elle demande, elle est contente donc tout bénéf! Il y a encore eu quelques accrochages rigolos avec Bérangère pour savoir qui fait le meilleur chocolat.. Les belges ou les suisses! Je défends ma patrie!!! Ca m'amuse, mais lundi je change de classe et passe dans celle du matin afin d'avoir les après midis pour faire des visites donc ces accrochages n'auront plus lieux, du moins en classe car on loge

New York - Day 14 018.JPGdans le même batiment. Son exposé à elle était sympa, il concernait Dali. Par contre à part une des asiatiques, les autres ai rien compris. Tellement que j'essayais même plus d'écouter...

On s'est ensuite retrouvé avec les autres dans le lounge du 16ème étage, qui devient notre lieu de reposaprès la journée. On y a échangé nos photos et puis on s'est rendu au Madison Square Garden pour tenter d'avoir des places pour le match des Knicks contre les Lakers. Les premiers prix qu'on a eu, si on prenait 8 tickets, 250$... chacun... on s'est dit qu'on reviendrait 5 minutes avant le début du match car la les prix tomberaient puisque tous les fans seraient déjà dans la salle. On est donc rentré à l'hôtel et la sur quoi on tombe? Un défilé de mode, enfin non, un défilé canin... On a donc été voir ça. Qu'est ce que c'est ridicule. Mais bon l'avantage, on a mangé gratuit, pop corn et ... HOT-DOGs, oui ils offrent des hot dogs à un défilé canin, faut le faire quand même, ça nous a bien fait rire. 

New York - Day 14 019.JPGOn est alors retourné vers le MSG à la recherche de tickets et les moins chers qu'on ai trouvés étaient à 150$ pièce! On a donc décidé de rentrer à l'hotel, de se prendre une pizza et de regarder le match en mangeant cette dernière. Et les pizzas américaines, ils se foutent pas de votre g... surtout pour le prix: 10$ la pizza et on la mange à trois quoi. On s'est rendu compte qu'on a bien fait de pas payer pour voir le match car il était pas bien du tout. Les Lakers sont nettement au dessus et on tué les Knicks (113 - 96). On retournera mercredi car la c'est un match avec moins de star, ce sera contre Atlanta. 

Juste après le match, tout le monde était déjà mort, moi compris, et on s'est séparés pour aller chacun chez soi dormir. Chose que je vais faire de suite donc... See you guys!

 

07:30 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/02/2011

Day 13 - Culturelle et festive!

New York - Day 10 & 11 & 12 025.JPGEn voilà une bonne journée qui se termine... Un journée calme pour commencer car ce matin, à part mes devoirs, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste été voir après un costume des années 80 mais quand j'ai vu les prix que ces gens osent demander pour des vêtements de deuxième main, j'suis parti en courant. 

Je suis donc aller gentiment au cours, enfin au cours est un grand mot puisqu'aujourd'hui, la prof nous a emmené au MET (Metropolitan Museum of Art), le Louvre de New York. En effet, il n'existe que trois musée au monde pouvant rivaliser avec la collection d'oeuvres d'art se trouvant au MET. Il y a donc le Louvres, le British Museum à Londres et le musée de l'Ermitage à Saint Petersbourg. 

Sur le chemin du musée, dans le métro pour être plus précis, j'ai enfin vu une arrestation policière, j'étais toutNew York - Day 10 & 11 & 12 030.JPG fou... J'suis ici depuis plus d'une semaine et j'avais toujours pas vu ça. Une bagarre dans le métro, ça commence à crier, un gars dit de ne pas fermer les porte, il arrive au niveau de la porte où nous nous trouvons avec le nez en sang, (ça coulait juste un peu mais je préfère la jouer dramatique...), il est suivi d'un flic et il attrape un gars, le tire hors du train en disant "Look what he did to me!", il essaye de lui en mettre une, le flic intervient, un deuxième arrive et les deux gars coller au mur et tout. Comme à la télé. J'étais content. 

Nous voilà donc arrivé au MET, première surprise mais pas des moindre: le prix. Ils suggèrent de payer 20$ MAIS en fait on paie ce qu'on veut. Radin comme je suis, j'ai New York - Day 10 & 11 & 12 053.JPGpayé 1$, j'me suis déjà fait avoir au Guggenheim à payer pour me faire c... J'vais pas me faire avoir deux fois! Et la surprise, je me suis pas embêté du tout. Je n'aimais pas tout ce que je voyais mais certains tableaux plaisaient vraiment. Et puis on voit des oeuvres de grands artistes tels que Van Gogh, Modigliani, Andy Warhol, Jackson Pollock, Paul Delvaux et Magritte pour citer les belges... et encore bien d'autres. J'ai particulièrement aimé Andy Warhol, je trouve ces peintures forts sympathiques. Et Van Gogh, c'est très sympa aussi. A un moment, j'aperçois une peinture, je la trouve très jolie, et m'approche et que vois-je, c'est du belge, Paul Delvaux. Enfin donc la visiteNew York - Day 10 & 11 & 12 044.JPG continue son cours, et la prof callée en art nous explique ce qu'elle sait et j'sais pas pourquoi je trouve ça intéressant. J'écoute vraiment, d'habitude j'aurais juste entendu... Je me surprends même à poser des questions... C'est fou hein! 

Le Dyson sur la photo, c'est de l'art... 

Après le musée, je me suis rendu du côté d'Union Square, car il y a un magasin de déguisements la bas et j'y ai trouvé mon bonheur pour la soirée 80's. Je suis directement rentré à l'hôtel et on s'est tous préparé pour aller à la soirée. 

En nous dirigeant vers la soirée, j'ai demandé gentiment à un policier de faire une photo, il a New York - Day 10 & 11 & 12 103.JPGdonc gentiment jouer le jeu et j'ai pu avoir ma photo avec la police, les autres me prenaient pour un fou de demander ca vu ce que j'avais sur la tête...

La soirée, avec la perruque que je portais, tous les japonais de la salle sont venus me demander de faire une photo, enfin tous les asiatiques... Mais beaucoup de mecs... Des filles aussi bien sur, mais pas des à qui j'aurais eu envie de parler. Si j'avais demandé 1$ à chacun pour faire la photo, je rentrais riche... Mais j'ai fait le sympa et j'ai tout fait bénévole. La classe quand même, quelle générosité ce garçon! La soirée a continuer, J'm'y suis vraiment bien amusé et pourtant suis pas du genre à aimer les boites de nuit ou quoi mais la c'était sympa, sauf les moment de musique éléctronique... Je préféraisNew York - Day 10 & 11 & 12 174.JPG nettement la musique des années 80. Et la mes parents, enfin surtout mon père va dire que "Ca au moins c'était de la musique, pas comme ce que vous écoutez maintenant!". Bon il a pas tout a fait tort, ça met de l'ambiance!

Et la journée s'est terminée comme ça vers 2h30 du matin, heure à laquelle je vous écris ces lignes afin de ne pas oublier des choses... Un dure journée s'annonce demain, j'ai une présentation à faire sur Andy Warhol ou Paul Delvaux, j'hésite encore... Et puis au soir, on va tenter d'avoir des tickets comme la dernière fois au Hockey, mais cette fois pour du basket, Les Knicks de NY contre les Lakers de Los Angeles... Espérons!

See you guys!!!

09:06 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |