17/02/2011

Day 18 & 19 - University and Basketball...

New York - Day 18 & 19 004.JPGToujours aussi dur de se lever le matin, mais j'vais prendre l'habitude, ca va aller... Les cours sont toujours les mêmes sauf que je trouve qu'on parle de plus en plus ce qui est une bonne chose je pense! J'vais revenir avec un bon niveau!

Après les cours, la visite de la journée était consacrée à la Columbia University, qui se trouve à Harlem, enfin au début d'Harlem. Cette université a vu passé des grands noms comme Franklin Roosevelt, mais aussi pour ceux qui connaissent How I Met Your Mother, c'est ici que Marshal étudie le droit! Ca change des campus qu'on a chez nous. Même si ce n'est pas non plus énorme, c'est joli, c'est surtout çaNew York - Day 18 & 19 009.JPG

qui change... On y croise tout types de personnes, tous les styles, toutes les couleurs decheveux (rose et bleu compris mais ça leur allait bien!). Après la visite du campus, il a bien sur fallu passé par la boutique pour m'y trouvé un t-shirt! C'est chose faite. J'vais pouvoir faire croire que... ou pas!

New York - Day 18 & 19 032.JPGOn est alors retourné à l'hôtel afin d'y faire nos devoirs et nous préparer pour la soirée. Comme tous les mardis, c'était Happy Hours, mais cette fois dans un autre bar que le premier mardi. 2$ la bière, 1$ le Diet Coke et 3$ la vodka Sprite. Après deux bières, j'avais déjà assez... (Ici la bière passe mieux pour moi car c'est de l'eau presque...), j'ai donc fini au Diet Coke. La soirée était encore une fois des plus amusante, et vu le prix des consommations, je vous laisse imaginer l'état général des gens! J'pense que certains ne savaient plus leur nom! Retour de la soirée à 3h du matin, le temps d'aller au lit 3.30.

8.30, réveil en sursaut, mes cours commencent à 8.50... J'y suis arrivé avec 5 minutes de retard mais Shana n'aNew York - Day 18 & 19 071.JPG
rien dit! C'est le principal... Par contre j'avais une de ces têtes mais je n'étais pas le seul. Un des gars de ma classe est venu lui sans dormir du tout! Les cours se sont bien passé quand même, on a discuté des différences de cultures entre nos pays. C'était intéressant. Le plus comique était lorsque les coréens ont expliqué ce qu'ils apportent aux pendaison de crémaillère: du papier toilette... Fun et pas cher, j'vais y penser pour les prochaines pendaisons auxquelles je pourrais être convié. Même si en lisant ça, on voudra peut-être plus m'inviter...

New York - Day 18 & 19 072.JPGAprès les cours je suis rentré, j'ai mangé et ensuite étant un peu fatigué, je me suis couché sur mon lit, il était 1.00 PM, je me suis réveillé à 4.30 PM... J'ai vite fait mes devoirs. Dans les devoirs, on doit écrire 5 phrases parlant de regrets qu'on pourrait avoir. J'ai un gros souci... J'en ai pas... Et j'arrive pas à inventer. J'vais encore essayer...


Le soir venu, comme prévu, on s'est dirigé vers le MSG pour y assister à un match de basket. On a encore réussi à avoir des places moins chères et qui plus est, bien placée. Il y avait des vedettes dans la salle en plus, Forest Whitaker (Phone Booth, The Last king Of Scotland, Panic Room,...) par exemple. J'aurai quand même vu une vedette, même si c'était de loin! Le match était sympa, c'était les NY Knicks contre les Hawks d'Atlanta. Les Knicks ont atomisé les Hawks 102 à 90. Au retour à l'hôtel, on était tous crevé et on s'est dirigé vers nos chambres respectives... Encore deux jours de passés, ça va de plus en plus vite!

See you guys!

 

06:44 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/02/2011

Day 17 - Valentine's Day

New York - Day 17 019.JPGAlors on peut dire qu'ici Valentine's Day est très populaire... Des petits coeur partout! Même les donuts sont en forme de coeur aujourd'hui... Qui voudrait apporter un donut à sa copine? J'vous le demande... Et bien sûr le glaçage sur le donut est rose!

J'ai changé de classe aujourd'hui, je suis passé dans les cours du matin. ambiance sympa, toujours la même prof donc ça ne me change pas beaucoup, je dois juste me familiariser avec les autres membres de la classe. Il faut dire que cette classe-ci est beaucoup plus internationale: des turcs, des brésiliens, des coréens... Je suis le seul européen cette fois... Mais une chose est sure, les cours du matin, c'est quand même nettement mieux! J'ai toute mon après midi pour moi. Pour visiter et tout. Bien qu'aujourd'hui, après le dur week-end qu'on a eu, j'ai pas fait grand chose. Ah si j'ai fait ma lessive, enfin non... J'ai apporté ma lessive au nettoyage et j'ai été la chercher 4 heures après. 

Pendant ces 4 heures, j'en ai profité pour aller avec les autres voir Manhattan depuis le pont de Brooklyn mais de nuit. C'est on ne peut plus joli, c'est presque romantique à voir. C'est un endroit ou il faut emmener sa copine, c'est sur! On est resté la à observer pendant quelques minutes et on avait les même mots: BEAUTIFUL... A Brooklyn, il y a un genre de plage qui donne la vue sur le pont de Brooklyn, Manhattan, et le quartier financier... J'ai encore l'image en tête je dois dire...

Et ma journée s'est finie là, je suis rentré à l'hotel, j'ai été chercher mes vêtements et me suis reposé car vraiment fatigué. J'espère que demain je serai en forme, on a encore prévu quelques trucs sympa; Entre autre, la visite de Columbia University, c'est à Harlem!

Voilaaaa, see you!!!

05:39 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/02/2011

Day 16 - On fini le Week-end en beauté!

 

New York - Day 16 013.JPGJ'ai un nouveau colocataire, un japonais.. Ca change du français de la semaine dernière! J'en avais pas parlé, mais c'était un gars un peu spécial, au début j'me demandais quoi mais il s'est avéré que pour finir il était bien sympathique, surtout qu'il dormait que très rarement ici, il était tout le temps chez sa copine. Le nouveau, lui dort bien ici, et quand il se réveille, tout le monde le sait... Hier soir, j'ai été dormir à 4.00 AM, et ce matin, ce chez monsieur, enfin jeune gamin plutôt, a fait sonner son réveil à 8.30... Et puis il a pas arrêté de faire du bruit pendant que j'essayais de continuer à dormir. Enfin bon passons, car une fois levé, la journée fut encore bien sympathique!
  
Certains sont partis voir une plage à une heure trente de métro, moi j'voulais pas voir ça, les plages c'est pas mon truc, surtout en hiver! On a donc décidé avec Timo (l'allemand) et Raphaël (le suisse) d'aller faire un tour dans la partie de Central Park qu'on avait pas encore vu. Et on a pas été déçu, c'est splendide... Et puis encore une fois, on est dans une ville assez bruyante il faut le dire, (j'adore les bruits de cette ville! Et je suis sérieux.), et une fois dans le parc on se croirait dans une forêt au milieu de rien tellement c'est calme. Il y a bien sur du monde mais ça reste super calme! Ils sont forts ces américains! On a donc traversé la moitié du parc pour revenir vers la 5th AvenueNew York - Day 16 046.JPG (Avenue bien connue pour ses magasins de vêtements de marques, une "avenue Louise" en beaucoup plus grand). On y a visité que deux magasins et qui ne vendent pas de vêtements... L'Apple Store pour commencer, il est énorme et on sait à peine bouger tellement il est rempli... On s'est un peu enfuit. Je tenais plus la dedans! On est alors aller dans le magasin juste à coté, FAO Schwartz, un énorme magasin de jouets connu dans le monde entier grâce à la scène du Piano géant dans le film "Big". Il est toujours là, et aujourd'hui il y avait un spectacle car c'est dimanche, et quelle chanson pour commencer? Celle du film "Big"... Ca m'a fait des frissons d'être là et d'entendre jouer ce morceau sur ce piano. Malheureusement on devra retourner car j'ai pas pu aller jouer avec le piano! J'ai aussi trouvé un rayon splendide consacré à Harry Potter, on peut y acheter des écharpes et cravates de Gryffondor et des autres maisons. Le Choipeaux Magique, des casques de Quidditch et quelques pièces de collection impayable... La classe moi je dis!
 
Après avoir descendu la 5th et avoir été dans le magasin de NBC, on s'est pris quelques Donuts qui étaient terriblement bons! Et on s'est ensuite rendu de l'autre New York - Day 16 061.JPGcoté de la ville, au Chelsea Pier pour y taper quelques balles de baseball! Alors là, les centres sportifs américains ça vaut la peine à voir... Petit résumé de ce qu'on y trouve: 2 terrains de foot en salle (comme du minifoot mais la balle ne sort jamais, ils jouent avec des murs), quelques terrains de basket, une salle de gym énorme, une patinoire, un mur d'escalade ressemblant fort à une montagne, une piscine olympique, un practice de golf et je pense oublier des choses... Ah oui, les Batting Cage! Ce qui nous intéressait... Et je dois dire qu'on s'y est bien amusé car on touchait bien les balles, du moins dans la première qu'on a fait. Je n'en ai pas raté une, par contre dans la seconde, c'est une autre histoire. La première, les balles sont lancées entre 30 et 40 MPH, dans la deuxième, 60Mph... Ca va super vite, sur 10, j'en ai touchées 6 je pense, et encore parfois c'était juste touché mais j'en ai vu passé à coté de moi aussi.
 
Une fois cette petite séance sportive terminée, nous sommes rentrés à l'hôtel pour y manger tous ensemble comme toujours! Et ce en regardant la remise des prix des Grammys Awards. Encore une fois, pour faire le show, ils sont fort ces américains!
 
Voilà qui termine notre week-end... Un très bon WE je dois dire! Ce qui est moins drôle, c'est la vitesse à laquelle passe mon séjour ici, ça va trop vite! J'me sens vraiment bien dans ce petit village!
 
See youuuuuuuu

 

13:57 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |