20/02/2011

Day 22 - From Baseball to Harlem Globe Trotters!

New York - Day 22 010.JPGLe rendez-vous d'aujourd'hui était à midi, on s'est donc tous retrouvé à cette heure là pour aller jouer un petit peu au baseball au même endroit que la dernière fois. Enfin presque tous... Certains avaient décidé aujourd'hui d'aller faire un tour à Boston... J'ai refusé gentiment car pas envie de faire près de 10heures de route sur la journée alors qu'il y a temps de choses à faire ici!

Nous voilà donc partis vers le Chelsea Piers afin de nous amusés un peu! Premier pas à l'extérieur et une sensation de froid nous a envahi directement. Il y avait un vent pas possible et je pense que je n'avais plus une seule partie de mon corps qui n'avait pas froid après seulement 3 minutes dehors... 20 à 25 minutes plus tard, nous arrivons au Chelsea Piers, et quel soulagement pour tout le monde... Il fait chaud ici! Cette fois, deux filles s'étaient jointes à nous pour ce petit déplacement sportif et je dois dire qu'à mon grand étonnement, les deux s'en sortent pas mal. Moi aussi je m'en sors pas mal soit dit en passant! (J'ai des preuves en vidéo pourNew York - Day 22 024.JPG les mauvaises langues!). On s'y est bien amusés pendant une petite heure et puis on a visité le reste du Chelsea Pier. Il y a plein de choses à y faire mais nous on s'est arrêté au niveau de golf. Comme dans les films, sur trois étages, les golfeurs tapes la balle le plus loin possible sur un terrain artificiel barricadé d'énormes filet de facile 40 mètres de haut. Assez impressionnant comme infrastrucure. 

Après avoir vu ça, nous sommes allé nous balader dans Chelsea, en passant par le Chelsea Market, un genre de galerie commerçante dans laquelle il n'y a que de la nouriture, y compris un magasin de chocolat vendant des pralines "Léonidas" mais aussi des tablettes de chocolats "Côte d'Or". Comme Bérangère, la suissesse était avec nous, notre rituelle dispute du meilleur chocolat a très vite démarré... En retournant vers l'hôtel, on est passé par un endroit assez étrange, un genre de pont assez long mais juste pour se balader, sur lequel s'étendent de longs jardins mais vu la saison et la température, tout est un peu mort et donc ce n'est pas très joli... Le froid ayant raison de nous, en arrivant près de l'hôtel, un bon peit chocolat chaud s'imposait. Petit arrêt donc chez Dunkin Donut! Mon préféré!

New York - Day 22 024.JPGPetit passage par la chambre avant de se rendre au MSG pour y assister à la représentation des Harlem Globe Trotters! Je m'attendais pas à ça je dois dire. Je pensais que c'étais un spectacle dans lequel les joueurs faisaient des tours avec le ballons et marquaient des paniers avec des trampolines etc... Mais pas du tout. En fait ils jouent un match contre une autre équipe et font les singes pendant le match. Certains joueurs sont équipés de micros etNew York - Day 22 036.JPG raconte des bétises. Ils vont chercher des enfants dans le public, les font jouer avec eux. En gros, ce sont des clowns mais d'une façon bien plus comique que les clowns de cirque (qui eux me font généralement peur!). Les interractions avec le public sont constantes, les petites blagues de potaches entre les joueurs sont toujours amusantes. Vraiment un très bon moment. On rigole beaucoup durant ce show d'à peu près deux heures. On a tous vraiment appréciés. Un petit passage par un pub ensuite et il était temps d'aller dormir.

Demain, une journée assez longue risque de nous attendre... Risque car on ne sait jamais exactement ce qu'on va faire de nos journées ici! Seeeeee youuuuu Guys!

 

07:22 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/02/2011

Day 21 - Hogs And Heifers Saloon

New York - Day 21 001.JPGLa journée n'a pas été des plus productive aujourd'hui... A part les cours qui se sont vraiment bien passés! On a du faire un jeu pendant les cours genre Cluedo et trouver le criminel d'u quintuple meurtre... Personne n'a trouvé, même la prof ne connaissait pas la solution... Mais c'était sympa. Il a évidemment fallu que mon personnage soit supect et gay... Mais bon c'était quand même rigolo!

Le reste de la journée, on était tous un peu crevé donc repos aujourd'hui mais au soir on s'est rendu au Hogs And Heifers Saloon. Un bar dans le style de celui de la semaine dernière, le Coyote Ugly. Il paraitrait même que ce serait dans celui-ci que le film aurait été tourné mais rien ne l'indique nulle part. La musique est comme j'aime, du rock, du hard rock mais aussi de la country! Et la country, ça déchire! Le seul problème est qu'on ne connait pas les artistes et donc on sait pas trouver ces chansons... Ce qui est assez impresionnant c'est que les gens connaissent les paroles de toutes les chansons... Oui oui, ils chantet avec la plupart du temps et encore plus fort quan une des serveuses coupe la musique juste pour que les gens chantent. Ca déchire cet endroit. C'est vraiment dommage qu'on ne connaissent pas les vrais chanteur de country car je me verrais bien écouter ça dans mon ipod ou dans ma voiture...New York - Day 21 035.JPG Enfin sinon concernant le bar, évidemment que des filles qui servent mais aussi qui dansent sur le bar et autre particularité, il n'y a pas moyen d'avoir un soft. Que de l'alcool. Maintenant faut dire qu'on a des bières à partir de deux dollars... T'es pas volé!

Toutes la soirée, ces filles hurlent dans un mégaphone et dansent sur le bar. Un boulot qui doit être des plus crevant mais qui est plaisant pour des gens comme nous qui sommes la pour nous amuser. Enfin tout le monde ne s'est pas amusé. Une partie de la bande s'est barrée après une heure et on y est retourné à trois.

Si vous venez sur NYC, je vous conseille vivement ce bar. Aussi, c'est pour tout âge, les gens à l'intérieur allaient de 21 à un petit 60ans... C'est dans un quartier des plus sympa, plein de bars et de boites. On y a même croisé un des acteurs de gossip girl. Moi j'y conais rien, je ne connais pas cette série mais il s'agirait du frere de jen e sais pas qui. Pour les fans, c'est un petit noir de cheveux... C'est tout ce que je peux vous dire.

Enfin voilà, encore une belle journée de faite.

See youuuuu

 

08:42 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/02/2011

Day 20 - Un passage par la culture allemande...

New York - Day 20 024.JPGPremière fois de la semaine, j'étais à l'heure au cours... C'est fou! Ca me change de devoir me lever si tot!! Je dois dire que les cours étaient sympa aujourd'hui. On a beaucoup parlé, et c'est ce pour quoi je suis ici donc je suis content!

Après les cours, Alejandro et Timo ont voulu aller au magasin Abercrombie qui se situe pasNew York - Day 20 007.JPG loin du pont de Brooklyn... Dans un quartier très sympa qui m'a un peu rappeler San Fransisco! Mais c'est tout de même un bon 7km, enfin normalement 6 mais vu qu'on ne savait pas où c'était, 7 minimum. En métro, plus ou moins 15 minutes, mais l'idée du jour a été de le faire à pieds... 1h30 de marche... Disons que l'heure trente de marche m'a pas trop dérangée car on a traversé quelques chouettes quartiers et aussi, on a trouvé un magasin dans lequel j'ai pu m'acheter un t-shirt "I <3 NY", le même que les autres car nous avons prévu de tous signer sur tous les t-shirts pour avoir un souvenir ensemble! Arrivés au magasin, ils y sont resté une heure trente, tellement il y a du monde et pourtant, alors qu'on dit qu'aux USA, les vêtements sont moins cher, je pense que New York - Day 20 043.JPGc'est l'un des seuls magasins où c'est loin d'être le cas! Nous on restait dehors à attendre, on a juste été voir la vue au niveau de l'East River qui est bien sympa, une superbe vue sur Brooklyn et le Brookyn Bridge. Et j'ai pu gouter aussi en les attendant, un Hot Bretzel, c'est super bon! J'en reprendrai!New York - Day 20 050.JPG

Pour le retour, on a quand même dit qu'on rentrait en métro! Et 20 minutes après le départ du magasin, nous étions à l'hôtel. Bref, toute l'après midi, juste pour un magasin... J'étais pas très content, et je n'étais pas le seul...

Deux petites heures de repos et nous nous remettions en route, cette fois, direction "West Village" pour aller manger dans un restaurant allemand. Timo, l'allemant était tout content car il pouvait y boire de la bière de chez lui par verre d'un litre. Pour ce qui est de la nourriture, tout est servi avec des la choucroute... Moi j'ai pris un plat semi-belge, des rolmops,

New York - Day 20 057.JPG

mais au lieux d'avoir des oignons à l'intérieur, c'était de la choucroute et des cornichons. Pas mauvais du tout en tout cas. Mais qu'est ce que c'est bourratif tous ces plats, ce n'était pourtant que des légumes... Mais quand même... Enfin au final, on y a passé une très bonne soirée et c'est ça le principal!

Mon point fort de la soirée a été de voir un building bien spécial à mes yeux! En efet, au bout de la rue dans laquelle se trouve ce restaurant, il y a le building dans lequel sont censés vivre les personnages de "Friends", j'étais tout content de l'avoir vu. Il faisait nuit donc je dois retourner de jour pour encorem ieux apprécier... Mais maintenant je sais exactement où il est. Je ne pouvais pas mieux finir ma soirée! (Pour ceux qui viendraient à NY et qui veulent le voir, le batîment se trouve au coin de Bedford et Groves)

See youuuuuu...

07:02 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |