23/02/2011

Day 25 - Happy Hours 2

De nouvelles têtes sont apparues dans la classe aujourd'hui... Et oui on est mardi, et ce le jour des nouvelles arrivée! Ils et elles ont l'air sympa, et pour une fois, pas de nouveaux chinois, juste des européens! On les comprend mieux, du moins moi. Le topic de la semaine: les addictions... Suis-je "addict to internet"? Ou peut-être une autre addiction? On verra...

L'après-midi, je l'ai passée à chercher ce que certains amis m'ont demandés de ramener pour eux. Une partie a été trouvée, mais il manque encore quelques petites choses... J'ai encore une dizaine de jours pour trouver donc ça va! 

Le soir, après un petit tour par le Subway (restaurant!), je me suis retrouvé avec la jeune suisse et trois autres personnes avec qui je suis ou j'ai été en classe, un allemand (Simon), une suisse allemande complètement cinglée (Jennifer) et une Coréenne, la seule que je comprenais quand elle était dans ma classe (Hye-Min) pour manger tous ensemble avant d'aller au bar de l'happy hours. On a bien ri, mon accent "français" soit disant les a fait rire. On parlait de je ne sais plus bien quoi, et j'ai dit le mot "Grand Canyon" mais sans prendre l'accent américain, je l'ai dit à la française. Simon s'est demandé de quoi je parlais... Jennifer, par contre, qui comprend un peu le français s'est mise à rire et n'a plus arrêter de m'appeler comme ça de toute la soirée... C'était comique! 

On est alors allé au bar, et là on s'est retrouvé avec les autres personnes avec qui je suis tout le temps et on a passé la soirée tous ensemble. J'ai un peu "dansé" et à nouveau suis passé pour un fou... Mais bon, j'men fou j'connais personne... Et la plupart je ne les reverrai jamais hihi... Mais bon j'sus le "Crazy Belgian", j'dois assurer ma réputation!

Voilààà pour aujourd'hui!

See youuuu

07:56 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/02/2011

Day 24 - President's Day

New York - Day 24 002.JPGComme tous les jours fériés aux USA, Presdent's day sert juste à faire de bonnes affaires dans les magasins. En effet, chaque jour férié est un jour de solde ici. Mais pas d'aussi bonnes que celle que j'avais faites il y a maintenant deux semaines. Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même fait de bonnes affaires! C'est le principal non.

Et puis pour aller faire les soldes, on a été à pieds jusque Soho, pas très loin, une 30aines de blocs. Je sais que ça veut pas dire grand chose pour vous, enfin piour ceux qui sont jamais venus, mais ici on compte comme ça. J'commence à devenir New Yorkais... Et sur le chemin, on s'est arrêté dans la patisserie que l'on voit dans la série "Sex and the city" pour y acheter des "cupcakes". L'endroit est connu, des bus qui font le tour de la ville pour y voir les endroits utilisés dans les séries et films y font un arrêt. Un quart d'heure/20minutes juste pour rentrer dans la boulangerie qui il faut le dire est toute petite, 20 personnes neNew York - Day 24 006.JPG savent pas tenir dedans! Une fois rentré, j'en ai pris deux, avec du chocolat pour les deux, un soit disant avec une pate vanillée et l'autre tout chocolat. J'ai pas senti la différence. Et deux c'est largement assez car très écoeurant! Laia a pris un Carot Cake. J'ai gouté et n'ai pu l'avaler tellement il y a de la caneelle. J'ai donc fait le très mal poli et l'ai craché devant le magasin. Il parait que ma tête valait la peine. Elle voulait m'en redonner juste pour voir ma tête. J'ai refusé gentiment... Par contre dans la pâtisserie, la vendeuse qui s'est occupé de nous nous a fait gouter un pudding à la banane, je n'aime pas du tout le banane mais alors la ce pudding... Le meilleur que j'avais jamais mangé. Je pense retourner juste pour aller me chercher un pot!

New York - Day 24 022.JPGAprès ça, nous avons été voir le building de "Friends" mais de jour cette fois, encore une fois l'émotion était là! C'est trop fort de voir un endroit que je connais par coeur. Enfin que je crois connaître par coeur car je ne pense pas, je suis même sur, que les appartements sont totalement différents mais surtout hors de prix... Le quartier est vraiment chouette, de chouettes buildings, très calme aussi. Vraiment sympa! On y a fait un seance de photos. Et on était pas les seuls. Beaucoup moins de monde que dans la pâtisseries. En plus de nous, il devait y avoir  personnes... Ca nous laissait de la place pour prendre les photos. Par contre, dans la série, Ross habite en fasse et la le building n'est pas celui de la série... Décevant... Ou pas! (Si vous venez à New York et que vous voulez voir ce building, l'adresse est "Bedford and Grove")

Enfin après ce tourisme télévisuel, nous voilà en route pour les magasins de Soho. Difficile de trouver de bonnes soldes mais j'ai quand même fait de très bonnes affaires. Chez Hollister par exemple. Un magasin style Abercrombie mais beaucoup mieux décoré. Un fois à l'intérieur, il fait sombre, musique assez forte et le décors est comme une jetée avec des cabanes dessus. Sur les cotés des écrans diffusant soit des vagues, soit des surfers. Un monde fou la dedans! Le magasin fait trois étages, ca se pousse et tout, et un seul endroit pour essayer les vêtements! Il y a  cabines. Première file d'attente... un bon quart d'heure... ensuite une fois qu'on arrive à la caisse, il y a trois caisse, reparti pour un quart d'heure... Assez désagréable, mais j'ai ce que je voulais c'est le principal! Après ça, on est revenu vers l'hôtel et on s'est arrêté chez Macy's. J'y vois un paire de chaussures que je veux mais bien sur... plus ma taille... Je me mets donc à cherche de bonnes affaires et je trouve... Mais là il fallait vraiment chercher dans les petits recoins de cet énorme magasin!

Le soir, on s'est tous retrouvé dans le lounge pour y préparer à manger, les espagnols se sont fait une tortilla, il leur a quand même fallu plus d'une heure pour la faire, ainsi qu'un demi litre d'huile... Rien qu'à voir la quantité d'huile, j'voulais pas en manger mais heureusement, Bérangère (La jeune suisse qui croit tout savoir sur le chocolat) et moi avions des pâtes et là on sait jamais être déçu. On a fini la soirée tous ensemble dans le lounge et puis il était temps d'aller dormir! 

Ah oui, j'ai pas encore raconté ça, mais mon colocataire japonais a de drôles d'habitudes... Il met toujours son réveil le matin Mais ne l'entends pas. Hier, voulant être gentil, et que le réveil le réveille, je l'ai laissé sonné plus de deux minutes. Il a pas bronché d'un poil... J'ai fini par aller le débrancher moi-même... Il s'est réveillé en sursaut genre 20 minutes après pour se rendormir directement après... Ce type est fou... Et en plus la nuit il parle, dans sa langue natale évidemment! Ca fait peur, j'ai peur qu'il me fasse Hara Kiri quand il se met à parlé. Le pire c'est qu'il parle plus la nuit que la journée. Pour les moment où je le vois du moins, car je pars le matin avant qui ne se réveille, et lui il revient pas avant 23heures le soir... J'suis tranquille la journée quoi mais la nuit, 'est autre chose, c'est comme regarder un film de Bruce Lee mais sans les images... Enfin bon, c'est une histoire marrante à raconter. Quand je raconte ça aux autres, ça les fait rire du moins. J'ai eu deux colocs et deux phénomères quand même... Vive NYC!

See you guys!!!!!

06:42 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/02/2011

Day 23 - Morning @ the Church

Aujourd'hui, on a pas fait grand chose, faut bien le dire, mais... ce qu'on a fait est à écrire quelque part... Enfin surtout pour moi. On a en effet été à l'église! Waouw, moi qui mets jamais les pieds dans ce genre d'endroit! Enfin, pas une simple église comme chez nous. Un église protestante mais surtout une église Gospel! Et on a pas été déçu du voyage. Il nous a fallu 40 minutes pour arriver, car elle se trouve en pein coeur d'Harlem (oui on a pas peur nous, on est des fous!). Nous avons donc été dans la Elmendorf Reformed Church. Plus vieille église d'Harlem, elle a quand même 351 ans! 

Au niveau de l'accueil par les "paroissiens"(je mets parfois de jolis mots hein?!), on ne peut rien critiquer, ces gens sont d'une gentillesse extrême. Ils nous montrent le chemin pour nous installer, nous montrent les pages à ouvrir dans les différents bouquins etc... 

L'assemblée était assez impressionnante mais composée majoritairement de touristes... français pour la plupart. Mais l'un des pasteur (une femme) nous a remercié d'être là et a dit que c'est Dieu qui nous a envoyé... Ou pas! Elle a aussi demandé quels étaient les différents pays représentés. J'étais le seul belge!

Dès le début de l'office, les chants commencent, et c'est de la bonne musique le Gospel! Mais surtout ce sont de bons chanteurs, hommes et femmes mélangés. De temps en temps un peu plus "Blues", de temps en temps plus rythmé. Avant que l'office ne commence, un autre pasteur (un homme cette fois) demande aux paroissiens en quoi ils pourraient remercier Dieu. Assez prenant comme moment car certains paroissiens qui parlent se mettent à pleurer... et quand ils finissent de parler, les 300 personnes présentes les applaudissent chaudement.

Entre les chants, quelques petits sermons concernant l'histoire "Black" au USA car le mois de février est le mois de l'histoire "Black". Assez intéressant pour ce que j'ai compris car ici, c'était assez difficile à comprendre. Ensuite, le pasteur (la femme), a fait son sermon par rapport à un verset de la Bible. Ce qu'elle disait ne m'intéressait pas vraiment vu que je ne crois pas à tout ça mais sa façon de parler était terrible. Pleine d'intonations, de temps en temps, elle tapait sur son pupitre, elle criait etc... Et les gens de l'assemblée qui répondaient. Vraiment très impressionnant. A faire au moins une fois dans sa vie!

Enfin pour terminer, un baptême a eu lieu aujourd'hui. Et là, c'est pas du tout comme chez nous... Au lieu de verser de l'eau sur la tête du petit, après avoir poser des questions aux parents et leur faire promettre de bien élever leur enfant, le pasteur (toujours la femme) passe dans l'assemblée avec l'enfant et demande à tout le monde de toucher le petit et de le bénir... Je l'ai donc fait comme tout le monde... C'était spécial, on voyait tous les touristes se regarder et  se demander s'ils devaient le faire ou pas et la "pasteur" disaient de le faire donc tout le monde s'est executer gentiment. Encore un moment prenant de la cérémonie.

C'est une expérience que je n'oublierai pas... Je n'y ai pas trouver la foi ou quoi que ce soit, mais j'ai été touché et impressionné. Je ne sais pas expliqué vraiment car ces gens, les non touristes,mettent tellement d'énergie dans leur messe, c'est vraiment quelque chose. Pas comme chez nous ou après 5 minutes, j'voudrais m'encourir. Ici on est resté plus de deux heures sans vraiment avoir le temps de s'embêter.

On a ensuite été manger un hamburger dans un fast food, nouvelle génération diront nous, un hamburger délicieux. J'ai juste pris un double cheeseburger, mais je n'en avais jamais manger un si bon. Nouvelle génération car lorsqu'on commande, on reçoit un petit appareil qu'on doit garder et quand la commande est prête, l'appareil vibre et il suffit d'aller le chercher. Vraiment très bon, j'y retournerai! Retenir le nom: Shake Shack! Près de Times Square sur la 8è Av entre la 42 et la 43e Rue!

Je n'ai rien fait de plus de ma journée donc voilà, et désolé pour l'absence de photo mais il est évidemment interdit d'en prendre!

See youuuuuuuuu guys!

06:45 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |