26/02/2011

Day 28 - A chapter is closed

New York - Day 28 001.JPGAujourd'hui était un jour bizarre... Un jour triste si j'ose dire! Dernier jour à l'école, dernier cours et on dit au revoir à tes les gens de la classe mais aussi à la prof. Ca fait bizarre, vraiment. Et on sent que ça fait aussi quelque chose aux gens qui restent de nous voir partir. J'ai même encore eu droit à un chouette message sur mon t-shirt! Encore un qui m'a fait plaisir! Une dernière photo tous ensemble pour avoir un bon souvenir, et je quitte la classe pour de bon. 

Arrivé à l'hôtel, à nouveau des au revoir se préparent... Timo s'en va aujourd'hui, et pour notre dernier lunch ensemble, il a acheté une énorme pizza! La classe! Lors de ce repas, je me suis rendu compte aussi que c'était la dernière fois que je voyais les brésiliens... Vraiment, un sentiment de tristesse. Ces gens je les ai cotoyés pendant un mois. Ce n'est peut-être pas long, mais savoir qu'on ne les reverra plus avant longtemps, voir jamais, c'est pas chouette. Une dernière poignée de main à chacun, une promesse de rester en contact (merci Facebook) et les voilà partis pour de bons...

Entre tous ces départs, Fred est arrivé en pleine forme, je l'ai emmené à l'Empire State Building et je l'ai vu ouvrir des grands yeux alors qu'il regardait par les fenêtres de l'école pour y voir toute l'étendue et la beauté de la ville! Moi ça me fait plus rien, c'était presque mon quotidien... Ou pas, car des que en cours j'étais près de la fenêtre, je ne regardais que dehors! Je l'ai ensuite emmené à Times Square, pareil ça avait l'air de lui plaire et de l'impressionner. Faut dire que c'est vachement impressionnant Times Square, toutes ces lumières et ces écrans géant!

Le soir, avec les espagnols, on est allés manger dans un restaurant de Chelsea, Elmo, pas mauvais mais ce n'est pas le meilleur hamburger que j'ai mangé, j'espère pouvoir en faire gouter un meilleur à Fred! Et la maintenant, retour à l'hotel car depuis avant le resto, on est crevé donc il est temps de se coucher. Je vous dit donc au plaisir!

See youuu Guys!

06:50 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/02/2011

Day 27 - Dernier resto tous ensemble...

New York - Day 27 004.JPGAprès les cours et les petites bagarres Suisso-belges avec Jennifer (La suissESSE cinglée), Timo et moi sommes parti vers le WTC car comme c'est son dernier jour en ville, il voulait en profiter pour faire ses derniers achats... Assez sympa comme petit trip! Retour ensuite par Soho à la recherche d'un Jeans pour Julie. Evidemment, elle me demande le seul jeans qu'ils ne font plus chez Levi's... Enfin, en faisant tous les magasins, on finira par trouver!

Le soir, rendez-vous est pris à 8.00 PM dans le lobby afin de nous rendre vers le restaurant choisi par mes soins, le Hill Country Barbecue. L'endroit est typiquement américain! Il est recommandé comme étant dans le top 10 des restaurants Barbecue dans tous les USA! 8.25, tout le groupe est enfin réuni. Il faut dire qu'on est 17 pour ce dernier soir. Le plus gros groupe qu'on ait été! Ca fait plaisir de voir tout ce monde je dois dire. 

Une fois au restaurant, la commande est vite prise. Et cela ne se passe pas comme dans les autres restaurant,New York - Day 27 025.JPG c'est limite un self-service, on choisi la viande qu'on veut, un gars la prépare et nous la donne emballé dans du papier, s'en suis les accompagnements de salades et de patates douces en ce qui me concerne. Alors la quantité de viande ça vaut la peine. Voir la photo jointe! Et puis c'est très bon surtout, les critiques des journaux ont eu raison! Le choix du restaurant était donc le bon! En plus, il y avait un groupe qui jouait de la country, et je dois dire que j'aime beaucoup ce type de musique, ça met son ambiance. Enfin, j'étais l'un des seuls à aimer... Mais bon pas grave ça. La nourriture et l'endroit ont plu à la plupart.

New York - Day 27 046.JPGAprès le repas, signature des t-shirts. Chacun a eu droit à son lot de signatures! Et je dois dire que pour ce qui est du mien, certaines signatures m'ont fait rire, et d'autres m'ont touchées. Ca fait plaisir à lire quand on voit ces messages. J'espère vraiment garder le contact avec certains. Un petit tour en Suisse, en Allemagne et en Espagne sera au programme des prochains mois si c'est possible... J'pourrai enfin juger si le chocolat suisse est vraiment aussi bon qu'on me arrête pas de me dire! J'y crois toujours pas en tout cas! Après tout ça, un dernier petit détour par le pub du coin et retour à l'hôtel...

Allez sur ce, il est temps d'aller se coucher. Dernier jour de cours demain et puis arrivée de ce cher Fred! Qui à l'heure actuelle doit être en train d'attendre gentiment à l'aéroport...

See youuuuu Guys!

07:53 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/02/2011

Day 26 - Chicken Project!

New York - Day 26 004.JPGComme chaque fois après une soirée dans un bar, la journée suivante est un peu plus calme... Repos oblige vu le manque de sommeil de la nuit précédente... Donc après les cours, repos aujourd'hui. Enfin, après il a fallu commencer à penser à préparer la valise... Et oui, la fin approche, du moins la fin de la partie "école et nouvelles connaissances". Je pensais pas que je prendrais autant de temps à ranger toute ma valise. Faut dire avec les prix dans les magasins ici, de nouvelles choses, j'en ai quelques unes... 

Ensuite, le jeune suissesse (merci papa!) m'a demandé d'aller voir un appartement avec elle pas loin de l'hotel, et la suis tombé sur le c... . C'est une colocation mais franchement si j'avais su qu'il y avait ce genre d'endroit, j'aurais été là et pas dans l'hôtel où je loge pour le moment. Il faut dire qu'ici, à part le fait d'être bien situé, le prix est bien trop important pour la qualité des chambres... Les vrais hôtels coutent presque moins chers! Enfin, pour en revenir à cet appartement, il est possible d'aller sur le toi du building, et là, la vue est encore presque plus belle que celle vu de l'Empire State Building! Faut dire qu'il faisait nuit quand nous y étions, et Manahattan la nuit, il y a rien de plus beau! New York - Day 26 009.JPG

Après ça, j'ai retrouvé les autres pour aller manger dans un resaurant qui fait ne fait que du poulet. Un restaurant asiatique. Et pour Laia, un restaurant qui ne fait que du poulet, elle adore car depuis qu'elle est ici, elle a un "Chicken Project". Il faut que je explique ce qu'est le fameux Chicken Project:

Selon Laia, les poulets américains, et seulement les americains, son très hormonés et ne contiennent que très peu de graisse. Toujours selon elle, si elle mange que du poulet durant son séjour à New York, elle maigrira tout en gagnant des bonnets de soutien-gorge! Avant son départ, elle devra dire à tout le monde si son projet a réussi ou pas. J'attends la réponse avec impatience!

New York - Day 26 011.JPGRevenons en au restaurant, un endroit bien sympa! Le seul hic vais-je dire, ce sont les "Spicy Chicken Wings", tout le monde en a eu pratiquement et tout le monde a réagi de la même façon: water water water... C'était intenable! Pour ceux qui me connaissent et qui connaissent l'histoire de plat venant du Mekong que je n'ai pas su manger car trop pimenté, c'était du même gabari voir pire, sauf qu'ici je l'ai mangé! Mais j'ai vidé 5 verres d'eau aussi. Pourtant je savais que ce serait pire après mais au moment où l'eau est en bouche, ça calme donc là ça allait... Enfin voilà, sinon le reste du plat était superbement bon, j'ai adoré... le reste! 

Nous sommes ensuite rentrés gentiment à l'hôtel!

See youuuuuu guys!

PS: Au fait, j'ai oublié de parler hier de la première fois que j'ai vu un gars presque mort sur la rue... Je sais, c'est pas marrant mais ça m'a fait pensé aux séries policières New Yorkaise... C'est glauque mais bon! Et aussi, j'suis jalou car hier, Raphaël a vu Kiefer Sutherland... Un de mes acteurs préférés pfffff... Tout le monde parle des stars qu'ils ont vu (Ca va de Edward Norton à Woody Allen, en passant par Paris Hilton et Zachary Quinto - Le méchant dans "Heroes") et dans notre groupe, on a juste vu le gars de Gossip Girl, et j'sais même pas qui c'est...

06:36 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |