01/03/2011

Day 31 - Day at the museum!

Première étape de la journée, Starbucks, un petit chocolat chaud pour commencer, que demander de plus. De la on est ensuite parti tenter notre chance pour avoir des tickets pour assister au « Late show with David Letterman ». Une demi-heure d’attente, une inscription sur un formulaire et c’était fini. On vous appellera si vous êtes tirés au sort… Ils ne nous ont jamais appelés.

Pour la suite de la journée, vu le temps exécrable, on a décidé d’aller voir le musée d’histoires naturelles. Un choix des plus judicieux je dois dire. C’est le meilleur musée dans lequel je me sois rendu. On y voit la faune des différents continents, la culture des différentes civilisations et ce depuis les premiers hommes ou encore l’histoire du big bang et j’en passe. En ne regardant pas vraiment tout avec attention, on y est quand même resté plus de trois heures. On a juste tenté de trouver ce qu’on voit dans le film « La nuit au musée ». Et on a tout trouvé !

En sortant du musée, direction la West 87th Street qui se trouve pas loin de là. Pourquoi allez là ? Selon les sites internet ce serait là que vit Ted Mosby et ses potes dans le show « How I Met Your Mother ». En tant que fan de la série, j’étais obligé d’aller voir si c’était bien là… Et quelle déception, les bâtiments ressemblent en effet à ceux de la série mais aucun d’entre eux n’est celui de Ted, aucun d’entre eux n’a un Irish Pub dans la cave… Enfin pas grave, le principal aura été d’aller voir si c’était bien là. Enfin, ce n’était pas en référence à la série, mais à 30 mètres de la 87th, il y avait un restaurant s’appelant « Barney »… Coincidence ??

J’ai ensuite emmené Fred joué au Baseball, il n’est pas mauvais le petit! On y a joué 10 minutes et on est parti. J’ai réussi à acheté du chocolat belge, je pourrai faire une comparaison si les suisses apportent du chocolat à eux ! Haha ! J’attends ce moment depuis trois semaines !

Un petit passage chez Macy’s et Aéropostale et puis retour à l’hôtel avec une pizza. Une belle pizza américaine… Ca fait du bien par où ça passe…  La journée a été longue, on est quand même remonté en tout 60 blocs, plus notre balade au musée… La fatigue est là! Et demain on remet ça normalement !

So see youuuuuuuu guys !

14:42 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/02/2011

Day 30 - 9/11 Memories...

Après une première nuit New Yorkaise dans un lit confortable,  un premier arrêt dans le Starbucks juste à côté de l’hôtel pour y choper internet… Oui je suis un geek ! Et alors ?! Le chocolat chaud terminé, direction le Rockeffeller Center. Un petit tour autour de la patinoire, quelques photo et on se rend à la Cathédrale St Patrick qui se trouve juste en face. C’est impressionnant de voir une cathédrale, qui chez nous paraitrait si grande chez nous, parait si petite ici entre tous ces grands buildings… Avant de repasser par l’hôtel , un détour par le NBC Store pour  y acheter l’un ou l’autre petit gadget de mes séries préférées.

Les gadgets déposés au Park Central, nous voilà dans le métro en direction du WTC, du moins c’est ce qu’on croyait. En effet, suite à des travaux sur la voie, le train ne s’arrête pas au WTC et tourne avant en direction de Brooklyn. Et comme on a été distrait lors des annonces, on s’est retrouvé de l’autre côté de l’East River. Il nous a donc fallu faire un changement de train afin de rejoindre Bérangère qui nous attendait depuis une demi-heure devant le musée mémorial du WTC.  Un musée qu’il faut voir ! Très prenant de voir et lire les témoignages des personnes qui étaient là au moment de l’attaque. Mais aussi de voir des petits et parfois plus grands objets accompagné de leur histoire comme par exemple un sac pour laptop ou une combinaison de pompier ou encore un morceau de l’un des avions… Vraiment impressionnant. L’émotion est présente durant toute la durée de l a visite !

J’ai ensuite emmené Fred voir Wall Street ainsi que le fameux taureau. Et on s’est ensuite rendu au Century 21, à la différence qu’ici c’est un magasin avec des soldes permanente de 40 à 80% toute l’année et non une agence immobilière ! Quelques bonnes affaires plus tard, la nuit commence à tomber et donc direction le Brooklyn Bridge et la plage de Brooklyn qui donne sur Manhattan. Il fallait que Fred et Bérangère voient la vue qu’on a à cet endroit. Vu le nombre de photos qu’ils ont fait, je pense que ça leur plaisait. On a même vu un genre de film qui était en train d’être tourné près de la plage.

On repasse le pont dans l’autre sens, et direction Chinatown pour y prendre notre repas du soir. Faut dire qu’on a plus rien mangé depuis notre Starbucks du matin… Ca commence à gargouiller !  Le jeune suissesse nous quitte en cours de route et Fred et moi retournons au restaurant dans lequel j’étais allé il y a quelques semaines. Et sur la route, j’ai enfin vu les fameux canards qui pendent dans les restaurants chinois… Pas super appétissant ! Dès qu’on a eu fini de manger, on a repris le métro et on est rentré à l’hôtel pour y voir la fin des oscars ! Une journée bien chargée quand même, des pieds en compote et demain on remet ça !

See you guys !

14:26 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2011

Day 29 – Spanish goodbyes…

Aujourd’hui, c’était le départ de Laia et Alejandro. Un dernier petit déjeuner ensemble au resto juste à coté de l’hôtel était donc prévu. Un nouveau venu depuis hier à notre table, Fred ! Pancakes et fraises pour tout le monde. C’est vachement bon ces petites choses mais qu’est ce que ça rempli l’estomac. En fait, Fred et moi, on a plus mangé jusqu’au soir !

Une fois le petit déjeuner terminé, le moment difficile est arrivé. Le moment des « au revoir … » Laia en particulier je dois dire, car on s’est bien amusé pendant un mois, on a vraiment bien rigolé ensemble. Un petit séjour à Barcelone sera un jour de mise pour aller lui dire bonjour, ainsi qu’à Suita qui ne vit pas très loin. Mais elle, je la verrai encore cette semaine vu qu’elle reste encore plus de trois semaines ici. Une dernière accolade avec tous ces petits espagnols, la porte de l’ascenseur se ferme et voilà c’est fini. Ils sont partis…

Après avoir pris mes bagages dans ma chambre, je rejoins Fred et nous voilà parti vers notre hôtel. En taxi bien sûr. On est à New York quand même, on prend le taxi ici pour être dans le coup ! Arrivé au Park Central Hotel, c’est tout à fait autre chose que le New Yorker. Du moins l’entrée… Beaucoup plus moderne, plus classe, enfin c’est différent. Le problème est qu’on est arrivé avant midi à cet hôtel  et qu’on a notre chambre qu’à 16.00. Nous voilà donc parti faire la visite des environs. Moi je les connais les environs mais une balade à New York vaut toujours la peine. Et quelle balade ! Direction Fifth Avenue qu’on remonte jusqu’à Central Park, et là une petite balade dans le parc. Enfin petite, elle a mis plus de deux heures quand même. Pour moi, c’était pas vraiment une découverte non plus mais quand même j’y ai vu des choses différentes des fois précédentes. En fait, la neige a fondu, et donc le décor change vraiment beaucoup. On y voit un paquet de terrains de Baseball par exemple. Et surtout, c’est moins dangereux pour marcher.

Après la visite du parc, on est passé dans le fameux magasin Abercrombie car je devais y prendre des articles pour une amie et encore une fois, je confirme ne pas aimer ce magasin. Un monde fou, et encore on a eu de la chance car quand on est sorti, il y avait la file pour rentrer. Nous, on avait pas eu de file… Retour alors à l’hôtel, il est 16.05, notre chambre est prête ! Et quelle chambre, enfin surtout quand on voit la chambre d’où je viens ! Il y a plein d’oreillers, c’est propre, le lit est confortable. Si confortable qu’on s’est chacun installé sur notre lit respectif et que vu la marche de cette après midi et la fatigue accumulée ces dernier jours, on s’est endormi…

Le soir, on retrouve la jeune suissesse, qui veut nous faire voir un restaurant chinois près de Times Square… Elle n’a par contre jamais été capable de le trouver. On a donc fini chez « Applebees ». Un restaurant bien sympa et bon surtout. Pas un fast-food à l’américaine même si c’est une chaîne. Une question nous reste dans l’esprit quand même : Est-ce que notre serveur était un serveur ou une serveuse ? On ne connaitra jamais la réponse. Chaque fois qu’il ou elle venait à notre table, on se regardait et on se posait la question. Ca nous fera une histoire à raconter, c’est ça le principal !

Allez au lit maintenant ! See you guys !

16:34 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |