Christophe Lasseel

Choco.jpgJe me présente, Christophe, 28 ans, enthousiaste, dynamique et surtout plein d’humour. J’ai décidé de faire cette formation après avoir organisé plusieurs voyages au cours d’une période allant de fin 2010 à juillet 2011. En effet, durant ce laps de temps, j’ai d’abord organisé de A à Z un road trip dans l’ouest américain. Ce road trip passait par les grandes destinations de la région telles que Los Angeles, Las Vegas, Monument Valley ou encore Moab, Yosemite et San Francisco. Ce voyage, je l’ai organisé pour 4 personnes dont moi-même. Il m’a permis de tomber sous le charme du pays, de sa culture, la façon de vivre… Bien sûr, je n’ai vu ces choses qu’avec un œil de touriste mais elles m’ont donné envie d’y retourner. Je n’ai d’ailleurs pas attendu longtemps pour le faire, suite à la fin d’un contrat de remplacement et ne sachant pas vers quoi me diriger, je me suis dit, augmente ton niveau d’anglais, en trois jours j’ai alors pris la décision de partir pour 5 semaines à New York. Déjà l’ouest m’avait plu mais alors New York, j’y ai pris une grosse claque. La culture et la façon de vivre de la population sont très différentes de celle de l’ouest mais m’ont totalement plu aussi. Ce n’est pas du tout le même style de vie que chez nous. Même si 5 semaines, ce n’est pas une très longue période, j’ai pu y vivre presque comme les New Yorkais, attraper leur rythme, passer tous les matins par le Starbucks ou le Dunkin Donut pour y prendre un café ou autre chocolat chaud. Découvrir les quartiers de la ville et en apprécier toutes les spécificités et différences. Pour comprendre à quel point j’ai aimé cette ville, je vous invite à lire quelques articles du blog que j’ai fait lorsque j’étais là-bas : http://newyorkseenbylas.skynetblogs.be/

A mon retour, je n’avais qu’un envie… Y retourner. Chose que j’ai faite il y a de ça une paire de mois. Je m’y suis senti comme chez moi à nouveau…

J’ai aussi eu la chance, dans un tout autre type de destination, de me rendre pour un mois sur l’île de Malte. J’ai, comme pour tous mes autres voyages, tout planifié moi-même. Sur place, j’ai encore planifié quelques excursions afin de visiter et de voir les jolies plages et autres monuments datant parfois d’il y a plus de 3000 ans.

C’est donc grâce à ces voyages mais aussi à quelques city trip faits durant la même période à Londres, Paris et Madrid que m’est venue l’idée de faire de l’organisation de voyage mon métier. J’ai donc cherché sur internet et suis tombé sur le site « jobber » qui proposait cette formation en agent de tourisme et voyages. Après m’être inscrit, j’ai par exemple été au salon des vacances afin de m’imprégner de l’ambiance qui règne dans le monde du tourisme même si j’avais déjà pu le vivre lors de mon expérience d’un an dans le département télévision de Liberty TV.

J’espère que cette petite présentation vous donnera envie de lire mon CV qui se trouve dans la rubrique CV de ce site et qui sait de me prendre comme stagiaire, voir même comme agent de voyage au sein de votre agence.

Christophe.

Écrit par Christophe Lasseel Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Hello,
Je t'écrit mais je ne suis pas sur d'avoir une réponse de ta part surtout si tu ne consultes plus du tout ce blog mais tant pis je tente quand même. Donc voilà j'ai lu ton blog sur ton séjour linguistique à NYC.....et tu m'as fait rêver!En faite j'y suis déjà allé l'année dernière pour un voyage d'une semaine avec mes cousines et je suis totalement tombée amoureuse de cette ville!Enfin bref, sachant que je termine un CDD fin juillet je me suis dit pourquoi pas faire un séjour linguistique pour améliorer mon Anglais et pourquoi pas le faire à NYC ma ville favorite! Donc j'ai passé bcp de tps sur internet et j'ai donc trouvé le séjour linguistique avec Kaplan! Je pense faire les cours d'anglais 1er pour 4 semaines et prendre la résidence new yorker!Mais j'ai qq petites questions àte poser sur ce type de séjour. C'est un séjour qui coûte cher du cou je voulais savoir si c'est pas indiscret combien ces 4 semaines t'ont coûté? Cours+ logement+loisirs (repas et loisirs parce que oui a NY je vais en profiter!!!!)Est-ce que Kaplan est une bonne école? en 4 semaines as tu fais des progrès??? les profs sont sympa?La vie en résidence c'est elle bien passée? J'ai sûrement pleins d'autres questions mais je ne suis pas sur d'avoir de réponse. Enfin voilà sur ce j'espère que ta carrière d'organisateur de voyage se passe bien. Jsp avoir de tes nouvelles.
Merci d'avance
Marina

Écrit par : Marina | 19/04/2012

Répondre à ce commentaire

Tout compris il faut compter un budget de 3000 euros je dirais. Mais la c'est sans loisirs sur places, ni shopping etc...

Écrit par : Christophe | 24/04/2012

Les commentaires sont fermés.