04/03/2011

Day 34 – The end…

Dernier lever new yorkais ce matin… Toute bonne chose a une fin… La journée n’a pas été des plus intéressantes bien sûr puisqu’on s’est contenté d’aller chercher les dernières choses qu’il nous manquait. Et pour ce faire, on avait 4 heures devant nous. Quatre heures qui se sont avérées être plus courte que ce qu’on aurait pu croire! Elles sont passées à une vitesse… Enfin le principal est que maintenant on a tout ce dont on avait besoin pour rentrer. Heureusement que Fred est venu me rejoindre car avec mes bagages à moi, je n’avais pas assez pour tout ramener.

A 2pm, rendez-vous avez certains de ceux qui sont encore là, Bérangère, Suita, François et Jenni. Jenni qui ne pouvait malheureusement pas rester manger avec nous mais qui a fait le déplacement juste pour me dire au revoir. C’est y pas gentil tout plein ça ?! Ca m’a fait plaisir. On a donc été mangé une dernière fois ensemble dans le restaurant « Tick Tock Dinner », juste à côté du New Yorker. Un Philly Cheese Steak pour moi. Pas dégueulasse ce petit truc, mais alors niveau quantité, ils ne lésinent pas dans ce restaurant. Chacun avait pour deux sur son assiette. J’étais content de les voir une dernière fois. Enfin du moins une dernière fois ici, à New York car j’espère bien les revoir, ainsi que ceux qui sont déjà partis, d’ici quelques mois en Europe…

L’heure avançait vite et quand on a quitté le restaurant, on était déjà en retard pour être trois heures avant à l’aéroport… Bravo… Enfin cela ne m’a pas empêché de rester encore quelques minutes pour dire au revoir à mes amis new yorkais. C’était pas si facile je dois dire de devoir partir… J’ai pas trop aimé ce moment… Mais il fallait bien le faire. Un dernier bisou, un dernier « hug » et on se met en route vers l’aéroport.

Dans le bus qui nous y emmène, j’ai vue sur Manhattan, et je ne peux détourner les yeux. Voir les tours s’éloigner, je sentais que ca me faisait quelque chose. J’avais jamais eu ça en quittant un endroit. Mais cet endroit n’est pas comme les autres. Je me sentais très bien là bas. Au plus je restais, au plus je me sentais comme chez moi. Qui sait, un jour peut-être… En tout cas, cette ville va me manquer !!!

Nous voilà donc à l’aéroport, après les différents check in et autres formalités, on monte dans l’avion. On est pas l’un à côté de l’autre mais pas grave, je suis à côté du hublot. Et en plus du bon côté de l’avion ! La nuit est tombée sur New York au moment de décoller. L’avion prend son élan et ça y est on décolle. Un petit virage à droite et nous passons au dessus de Manhattan. Je sens une boule au ventre et à nouveau, ne lâche pas la ville des yeux. Que c’est beau, encore plus comme ça de nuit. Les lumières s’étendant à perte de vue. Les tours illuminées… L’empire State Building qui faisait partie de mon quotidien ici… L’avion fait un virage sur la gauche et je ne peux plus voir la ville. Cette fois, c’est bien fini…

Des souvenirs me reviennent en tête. Beaucoup de souvenirs et de bonnes choses. Cette ville a été le théâtre de ma plus belle expérience. Les cinq plus belles semaines que j’ai vécues. Tout à une fin, et si j’en suis à la fin c’est que j’ai vécu cette expérience. Et je dois remercier certaines personnes de m’avoir poussé à le faire et de m’avoir soutenu aussi. Bien sûr je ne les nommerai pas mais ils se reconnaîtront ! Un grand merci à vous. Merci aussi aux personnes qui ont partagé cette expérience avec moi là-bas et qui ont fait que ce mois de février 2011 sera inoubliable pour moi. Ils se reconnaitront aussi ! Merci ! Et maintenant retour à la réalité… Ca va pas être facile mais c’est comme ça !

See you guys…

10:34 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.