01/03/2011

Day 31 - Day at the museum!

Première étape de la journée, Starbucks, un petit chocolat chaud pour commencer, que demander de plus. De la on est ensuite parti tenter notre chance pour avoir des tickets pour assister au « Late show with David Letterman ». Une demi-heure d’attente, une inscription sur un formulaire et c’était fini. On vous appellera si vous êtes tirés au sort… Ils ne nous ont jamais appelés.

Pour la suite de la journée, vu le temps exécrable, on a décidé d’aller voir le musée d’histoires naturelles. Un choix des plus judicieux je dois dire. C’est le meilleur musée dans lequel je me sois rendu. On y voit la faune des différents continents, la culture des différentes civilisations et ce depuis les premiers hommes ou encore l’histoire du big bang et j’en passe. En ne regardant pas vraiment tout avec attention, on y est quand même resté plus de trois heures. On a juste tenté de trouver ce qu’on voit dans le film « La nuit au musée ». Et on a tout trouvé !

En sortant du musée, direction la West 87th Street qui se trouve pas loin de là. Pourquoi allez là ? Selon les sites internet ce serait là que vit Ted Mosby et ses potes dans le show « How I Met Your Mother ». En tant que fan de la série, j’étais obligé d’aller voir si c’était bien là… Et quelle déception, les bâtiments ressemblent en effet à ceux de la série mais aucun d’entre eux n’est celui de Ted, aucun d’entre eux n’a un Irish Pub dans la cave… Enfin pas grave, le principal aura été d’aller voir si c’était bien là. Enfin, ce n’était pas en référence à la série, mais à 30 mètres de la 87th, il y avait un restaurant s’appelant « Barney »… Coincidence ??

J’ai ensuite emmené Fred joué au Baseball, il n’est pas mauvais le petit! On y a joué 10 minutes et on est parti. J’ai réussi à acheté du chocolat belge, je pourrai faire une comparaison si les suisses apportent du chocolat à eux ! Haha ! J’attends ce moment depuis trois semaines !

Un petit passage chez Macy’s et Aéropostale et puis retour à l’hôtel avec une pizza. Une belle pizza américaine… Ca fait du bien par où ça passe…  La journée a été longue, on est quand même remonté en tout 60 blocs, plus notre balade au musée… La fatigue est là! Et demain on remet ça normalement !

So see youuuuuuuu guys !

14:42 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Hello!

Dis-moi, tu sais vivre sans les écrans (télévision, ordinateur et téléphone)?
Tu aurais visité N-Y comment si tu n'avais pas cette culture-là?

Allez, profites-en encore quelques jours, bientôt le retour à une autre réalité... ;-)

A vendredi, hâte de manger des pâtes bolo :-p

Écrit par : ju | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'adore How I met your mother! Je suis pliée en deux en regardant un épisode!
PS: tu as eu le temps d'aller visiter un peu plus les quartier de Brooklyn ou du Queens? =)
Have fun!

Écrit par : Lina | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.