28/02/2011

Day 30 - 9/11 Memories...

Après une première nuit New Yorkaise dans un lit confortable,  un premier arrêt dans le Starbucks juste à côté de l’hôtel pour y choper internet… Oui je suis un geek ! Et alors ?! Le chocolat chaud terminé, direction le Rockeffeller Center. Un petit tour autour de la patinoire, quelques photo et on se rend à la Cathédrale St Patrick qui se trouve juste en face. C’est impressionnant de voir une cathédrale, qui chez nous paraitrait si grande chez nous, parait si petite ici entre tous ces grands buildings… Avant de repasser par l’hôtel , un détour par le NBC Store pour  y acheter l’un ou l’autre petit gadget de mes séries préférées.

Les gadgets déposés au Park Central, nous voilà dans le métro en direction du WTC, du moins c’est ce qu’on croyait. En effet, suite à des travaux sur la voie, le train ne s’arrête pas au WTC et tourne avant en direction de Brooklyn. Et comme on a été distrait lors des annonces, on s’est retrouvé de l’autre côté de l’East River. Il nous a donc fallu faire un changement de train afin de rejoindre Bérangère qui nous attendait depuis une demi-heure devant le musée mémorial du WTC.  Un musée qu’il faut voir ! Très prenant de voir et lire les témoignages des personnes qui étaient là au moment de l’attaque. Mais aussi de voir des petits et parfois plus grands objets accompagné de leur histoire comme par exemple un sac pour laptop ou une combinaison de pompier ou encore un morceau de l’un des avions… Vraiment impressionnant. L’émotion est présente durant toute la durée de l a visite !

J’ai ensuite emmené Fred voir Wall Street ainsi que le fameux taureau. Et on s’est ensuite rendu au Century 21, à la différence qu’ici c’est un magasin avec des soldes permanente de 40 à 80% toute l’année et non une agence immobilière ! Quelques bonnes affaires plus tard, la nuit commence à tomber et donc direction le Brooklyn Bridge et la plage de Brooklyn qui donne sur Manhattan. Il fallait que Fred et Bérangère voient la vue qu’on a à cet endroit. Vu le nombre de photos qu’ils ont fait, je pense que ça leur plaisait. On a même vu un genre de film qui était en train d’être tourné près de la plage.

On repasse le pont dans l’autre sens, et direction Chinatown pour y prendre notre repas du soir. Faut dire qu’on a plus rien mangé depuis notre Starbucks du matin… Ca commence à gargouiller !  Le jeune suissesse nous quitte en cours de route et Fred et moi retournons au restaurant dans lequel j’étais allé il y a quelques semaines. Et sur la route, j’ai enfin vu les fameux canards qui pendent dans les restaurants chinois… Pas super appétissant ! Dès qu’on a eu fini de manger, on a repris le métro et on est rentré à l’hôtel pour y voir la fin des oscars ! Une journée bien chargée quand même, des pieds en compote et demain on remet ça !

See you guys !

14:26 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.