27/02/2011

Day 29 – Spanish goodbyes…

Aujourd’hui, c’était le départ de Laia et Alejandro. Un dernier petit déjeuner ensemble au resto juste à coté de l’hôtel était donc prévu. Un nouveau venu depuis hier à notre table, Fred ! Pancakes et fraises pour tout le monde. C’est vachement bon ces petites choses mais qu’est ce que ça rempli l’estomac. En fait, Fred et moi, on a plus mangé jusqu’au soir !

Une fois le petit déjeuner terminé, le moment difficile est arrivé. Le moment des « au revoir … » Laia en particulier je dois dire, car on s’est bien amusé pendant un mois, on a vraiment bien rigolé ensemble. Un petit séjour à Barcelone sera un jour de mise pour aller lui dire bonjour, ainsi qu’à Suita qui ne vit pas très loin. Mais elle, je la verrai encore cette semaine vu qu’elle reste encore plus de trois semaines ici. Une dernière accolade avec tous ces petits espagnols, la porte de l’ascenseur se ferme et voilà c’est fini. Ils sont partis…

Après avoir pris mes bagages dans ma chambre, je rejoins Fred et nous voilà parti vers notre hôtel. En taxi bien sûr. On est à New York quand même, on prend le taxi ici pour être dans le coup ! Arrivé au Park Central Hotel, c’est tout à fait autre chose que le New Yorker. Du moins l’entrée… Beaucoup plus moderne, plus classe, enfin c’est différent. Le problème est qu’on est arrivé avant midi à cet hôtel  et qu’on a notre chambre qu’à 16.00. Nous voilà donc parti faire la visite des environs. Moi je les connais les environs mais une balade à New York vaut toujours la peine. Et quelle balade ! Direction Fifth Avenue qu’on remonte jusqu’à Central Park, et là une petite balade dans le parc. Enfin petite, elle a mis plus de deux heures quand même. Pour moi, c’était pas vraiment une découverte non plus mais quand même j’y ai vu des choses différentes des fois précédentes. En fait, la neige a fondu, et donc le décor change vraiment beaucoup. On y voit un paquet de terrains de Baseball par exemple. Et surtout, c’est moins dangereux pour marcher.

Après la visite du parc, on est passé dans le fameux magasin Abercrombie car je devais y prendre des articles pour une amie et encore une fois, je confirme ne pas aimer ce magasin. Un monde fou, et encore on a eu de la chance car quand on est sorti, il y avait la file pour rentrer. Nous, on avait pas eu de file… Retour alors à l’hôtel, il est 16.05, notre chambre est prête ! Et quelle chambre, enfin surtout quand on voit la chambre d’où je viens ! Il y a plein d’oreillers, c’est propre, le lit est confortable. Si confortable qu’on s’est chacun installé sur notre lit respectif et que vu la marche de cette après midi et la fatigue accumulée ces dernier jours, on s’est endormi…

Le soir, on retrouve la jeune suissesse, qui veut nous faire voir un restaurant chinois près de Times Square… Elle n’a par contre jamais été capable de le trouver. On a donc fini chez « Applebees ». Un restaurant bien sympa et bon surtout. Pas un fast-food à l’américaine même si c’est une chaîne. Une question nous reste dans l’esprit quand même : Est-ce que notre serveur était un serveur ou une serveuse ? On ne connaitra jamais la réponse. Chaque fois qu’il ou elle venait à notre table, on se regardait et on se posait la question. Ca nous fera une histoire à raconter, c’est ça le principal !

Allez au lit maintenant ! See you guys !

16:34 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Il paraît qu'un magasin Abercrombie va s'ouvrir à Watreloo. Tu ne seras pas dépaysé ;-)

Écrit par : Bernadette | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.