22/02/2011

Day 24 - President's Day

New York - Day 24 002.JPGComme tous les jours fériés aux USA, Presdent's day sert juste à faire de bonnes affaires dans les magasins. En effet, chaque jour férié est un jour de solde ici. Mais pas d'aussi bonnes que celle que j'avais faites il y a maintenant deux semaines. Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même fait de bonnes affaires! C'est le principal non.

Et puis pour aller faire les soldes, on a été à pieds jusque Soho, pas très loin, une 30aines de blocs. Je sais que ça veut pas dire grand chose pour vous, enfin piour ceux qui sont jamais venus, mais ici on compte comme ça. J'commence à devenir New Yorkais... Et sur le chemin, on s'est arrêté dans la patisserie que l'on voit dans la série "Sex and the city" pour y acheter des "cupcakes". L'endroit est connu, des bus qui font le tour de la ville pour y voir les endroits utilisés dans les séries et films y font un arrêt. Un quart d'heure/20minutes juste pour rentrer dans la boulangerie qui il faut le dire est toute petite, 20 personnes neNew York - Day 24 006.JPG savent pas tenir dedans! Une fois rentré, j'en ai pris deux, avec du chocolat pour les deux, un soit disant avec une pate vanillée et l'autre tout chocolat. J'ai pas senti la différence. Et deux c'est largement assez car très écoeurant! Laia a pris un Carot Cake. J'ai gouté et n'ai pu l'avaler tellement il y a de la caneelle. J'ai donc fait le très mal poli et l'ai craché devant le magasin. Il parait que ma tête valait la peine. Elle voulait m'en redonner juste pour voir ma tête. J'ai refusé gentiment... Par contre dans la pâtisserie, la vendeuse qui s'est occupé de nous nous a fait gouter un pudding à la banane, je n'aime pas du tout le banane mais alors la ce pudding... Le meilleur que j'avais jamais mangé. Je pense retourner juste pour aller me chercher un pot!

New York - Day 24 022.JPGAprès ça, nous avons été voir le building de "Friends" mais de jour cette fois, encore une fois l'émotion était là! C'est trop fort de voir un endroit que je connais par coeur. Enfin que je crois connaître par coeur car je ne pense pas, je suis même sur, que les appartements sont totalement différents mais surtout hors de prix... Le quartier est vraiment chouette, de chouettes buildings, très calme aussi. Vraiment sympa! On y a fait un seance de photos. Et on était pas les seuls. Beaucoup moins de monde que dans la pâtisseries. En plus de nous, il devait y avoir  personnes... Ca nous laissait de la place pour prendre les photos. Par contre, dans la série, Ross habite en fasse et la le building n'est pas celui de la série... Décevant... Ou pas! (Si vous venez à New York et que vous voulez voir ce building, l'adresse est "Bedford and Grove")

Enfin après ce tourisme télévisuel, nous voilà en route pour les magasins de Soho. Difficile de trouver de bonnes soldes mais j'ai quand même fait de très bonnes affaires. Chez Hollister par exemple. Un magasin style Abercrombie mais beaucoup mieux décoré. Un fois à l'intérieur, il fait sombre, musique assez forte et le décors est comme une jetée avec des cabanes dessus. Sur les cotés des écrans diffusant soit des vagues, soit des surfers. Un monde fou la dedans! Le magasin fait trois étages, ca se pousse et tout, et un seul endroit pour essayer les vêtements! Il y a  cabines. Première file d'attente... un bon quart d'heure... ensuite une fois qu'on arrive à la caisse, il y a trois caisse, reparti pour un quart d'heure... Assez désagréable, mais j'ai ce que je voulais c'est le principal! Après ça, on est revenu vers l'hôtel et on s'est arrêté chez Macy's. J'y vois un paire de chaussures que je veux mais bien sur... plus ma taille... Je me mets donc à cherche de bonnes affaires et je trouve... Mais là il fallait vraiment chercher dans les petits recoins de cet énorme magasin!

Le soir, on s'est tous retrouvé dans le lounge pour y préparer à manger, les espagnols se sont fait une tortilla, il leur a quand même fallu plus d'une heure pour la faire, ainsi qu'un demi litre d'huile... Rien qu'à voir la quantité d'huile, j'voulais pas en manger mais heureusement, Bérangère (La jeune suisse qui croit tout savoir sur le chocolat) et moi avions des pâtes et là on sait jamais être déçu. On a fini la soirée tous ensemble dans le lounge et puis il était temps d'aller dormir! 

Ah oui, j'ai pas encore raconté ça, mais mon colocataire japonais a de drôles d'habitudes... Il met toujours son réveil le matin Mais ne l'entends pas. Hier, voulant être gentil, et que le réveil le réveille, je l'ai laissé sonné plus de deux minutes. Il a pas bronché d'un poil... J'ai fini par aller le débrancher moi-même... Il s'est réveillé en sursaut genre 20 minutes après pour se rendormir directement après... Ce type est fou... Et en plus la nuit il parle, dans sa langue natale évidemment! Ca fait peur, j'ai peur qu'il me fasse Hara Kiri quand il se met à parlé. Le pire c'est qu'il parle plus la nuit que la journée. Pour les moment où je le vois du moins, car je pars le matin avant qui ne se réveille, et lui il revient pas avant 23heures le soir... J'suis tranquille la journée quoi mais la nuit, 'est autre chose, c'est comme regarder un film de Bruce Lee mais sans les images... Enfin bon, c'est une histoire marrante à raconter. Quand je raconte ça aux autres, ça les fait rire du moins. J'ai eu deux colocs et deux phénomères quand même... Vive NYC!

See you guys!!!!!

06:42 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tu faisais moins le difficile avec la cannelle en buvant le gold strike il me semble!

Écrit par : Syd | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as quand même posté une vidéo sur la Belgique qui expliquait que vous ''produisiez du chocolat suisse'' :) j'aime bien ton blog, continue ca te fera un beau souvenir!

Écrit par : Bérangère, la ''jeune suisse'' | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.