20/02/2011

Day 22 - From Baseball to Harlem Globe Trotters!

New York - Day 22 010.JPGLe rendez-vous d'aujourd'hui était à midi, on s'est donc tous retrouvé à cette heure là pour aller jouer un petit peu au baseball au même endroit que la dernière fois. Enfin presque tous... Certains avaient décidé aujourd'hui d'aller faire un tour à Boston... J'ai refusé gentiment car pas envie de faire près de 10heures de route sur la journée alors qu'il y a temps de choses à faire ici!

Nous voilà donc partis vers le Chelsea Piers afin de nous amusés un peu! Premier pas à l'extérieur et une sensation de froid nous a envahi directement. Il y avait un vent pas possible et je pense que je n'avais plus une seule partie de mon corps qui n'avait pas froid après seulement 3 minutes dehors... 20 à 25 minutes plus tard, nous arrivons au Chelsea Piers, et quel soulagement pour tout le monde... Il fait chaud ici! Cette fois, deux filles s'étaient jointes à nous pour ce petit déplacement sportif et je dois dire qu'à mon grand étonnement, les deux s'en sortent pas mal. Moi aussi je m'en sors pas mal soit dit en passant! (J'ai des preuves en vidéo pourNew York - Day 22 024.JPG les mauvaises langues!). On s'y est bien amusés pendant une petite heure et puis on a visité le reste du Chelsea Pier. Il y a plein de choses à y faire mais nous on s'est arrêté au niveau de golf. Comme dans les films, sur trois étages, les golfeurs tapes la balle le plus loin possible sur un terrain artificiel barricadé d'énormes filet de facile 40 mètres de haut. Assez impressionnant comme infrastrucure. 

Après avoir vu ça, nous sommes allé nous balader dans Chelsea, en passant par le Chelsea Market, un genre de galerie commerçante dans laquelle il n'y a que de la nouriture, y compris un magasin de chocolat vendant des pralines "Léonidas" mais aussi des tablettes de chocolats "Côte d'Or". Comme Bérangère, la suissesse était avec nous, notre rituelle dispute du meilleur chocolat a très vite démarré... En retournant vers l'hôtel, on est passé par un endroit assez étrange, un genre de pont assez long mais juste pour se balader, sur lequel s'étendent de longs jardins mais vu la saison et la température, tout est un peu mort et donc ce n'est pas très joli... Le froid ayant raison de nous, en arrivant près de l'hôtel, un bon peit chocolat chaud s'imposait. Petit arrêt donc chez Dunkin Donut! Mon préféré!

New York - Day 22 024.JPGPetit passage par la chambre avant de se rendre au MSG pour y assister à la représentation des Harlem Globe Trotters! Je m'attendais pas à ça je dois dire. Je pensais que c'étais un spectacle dans lequel les joueurs faisaient des tours avec le ballons et marquaient des paniers avec des trampolines etc... Mais pas du tout. En fait ils jouent un match contre une autre équipe et font les singes pendant le match. Certains joueurs sont équipés de micros etNew York - Day 22 036.JPG raconte des bétises. Ils vont chercher des enfants dans le public, les font jouer avec eux. En gros, ce sont des clowns mais d'une façon bien plus comique que les clowns de cirque (qui eux me font généralement peur!). Les interractions avec le public sont constantes, les petites blagues de potaches entre les joueurs sont toujours amusantes. Vraiment un très bon moment. On rigole beaucoup durant ce show d'à peu près deux heures. On a tous vraiment appréciés. Un petit passage par un pub ensuite et il était temps d'aller dormir.

Demain, une journée assez longue risque de nous attendre... Risque car on ne sait jamais exactement ce qu'on va faire de nos journées ici! Seeeeee youuuuu Guys!

 

07:22 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.