13/02/2011

Day 15 - From the Green Lady to the Coyote Ladies...

New York - Day 15 002.JPGAlors la, une journée comme celle-ci j'en veux plus souvent!

Elle a commencé fort tôt ce matin, enfin fort tôt pour un samedi... J'ai du me lever à 8.15 un samedi... Dur dur! Mais bon il fallait bien ça. On avait rendez-vous à 9.30 dans  le lobby di l'hotel, évidemment les derniers sont arrivé passé 10h. Voilà qu'on quitte l'hotel en direction du métro qui nous mènera à notre première visite de la journée, la Statue de la Liberté! Seul problème qui nous était inconnu, un gars à tué 4 personnes et blessé quelques autres personnes cette nuit, du coup, une fois dans la station de métro, on apprend que les trains ne passe pas car la police enquête dans la station précédente... On est donc bon pour trouver un ligne où les métros roulent. Choses que nous faisons assez rapidement mais là, les trains ne roulent qu'au ralenti car ceux qui passaient pas les stations fermées sont déviés vers ces voies là et donc surcharge du trafic... La journée commence bien... Vers midi nous sommes en fin à l'embarcadère vers la Statue!

Alors là, on se croirait dans un aéroport! Il faut faire exactement les mêmes démarches que pour prendreNew York - Day 15 041.JPG l'avion. Faire la file, enlever ses objets métaliques, vestes, gsm, et j'en passe. Encore du temps perdu pour rien, on va jamais voir qu'un monument... On prend donc la bateau et là, j'avais jamais eu aussi froid de ma vie MAIS la vue est spendide, on y voit tout le skyline de Manhattan, c'est magnifique. Rien que pour ça ça vaut le deplacement. Arrivé sur Liberty Island, pour moi, grosse déception, il n'y a rien du tout... Juste cette grande dame de cuivre. Ok je suis touriste aujourd'hui et je devais aller voir, mais vraiment cela n'a rien d'exceptionnel. Encore une fois tout ce qui est beau à voir, c'est la vue sur Manhattan. On a donc fait le tour de l'île puis repris le ferry vers Ellis Island, qui était il y a de ça quelques décennies le bureau d'immagration. Toutes les personnes arrvant en New York - Day 15 055.JPGbateau devaient passer par là pour étr acceptées ou refoulées des USA. Il n'y a eu que 2% des personnes qui étaient refoulées... Ca va encore! J'ai été assez impressionné par cette île et ses bâtiments, car ça reseemble fort à un camp de prisonniers... Après cette visite, retour sur Manhattan et passage par un petit réstaurant bien sympathique. Et en plus pas chez! Pas cher car éloigné des points touristique. Pourtant la vue y était vraiment sympa sur le New Jersey. J'y ai mangé juste un hamburger et comme à chaque fois qu'on mange un hamburger ici, une fois qu'on a fini, on se dit qu'on mangera plus pendant 4 jours...

Ensuite, visite de Wall Street et du quartier financier de NYC. Très chouette à visiter je dois dire. Wall Street à mon grand étonnement est une rue piétonnière, du moins du côté de la bourse etc... Très chouette quartier! On est ensuite passé devant "Trinity Church" qui est l'église en dessous de laquelle se trouve le trésor des templiers selon le film "National Treasure" avec Nicalas Cage (Benjamin Gates). Et alors que chez nous les églises sont des grands monuments, ici elles paraissent toutes petites entre tous ces énormes buildings! On s'est ensuite renduNew York - Day 15 105.JPG au WTC, et je dois dire que j'ai été impressionné, enfin, disons que ca fait queqlque chose d'être à cet endroit ou tant de gens ont perris... Ca ne laisse pas indifférent! Après avoir vu tout ça, cela faisait 8 heures que nous étions en route, il était temps de rentrer à l'hôtel! Je comptais faire ma lessive mais j'ai eu la bête idée de me poser sur mon lit et je m'y suis endormi pendant plus de deux heures comme une vieille m...

Le soir venu, direction le bar "Coyote Ugly", celui qui a inspiré le film du même nom! Et là, meilleur bar dans lequel je sois aller de toute ma vie. Déjà les filles sont pas désagréables à voir, les barmaids, et en plus elles dansent sur le bar et invitent d'autres filles à les rejoindre. Il s'agit souvent d'américaines donc elles New York - Day 15 138.JPGsont pas toujours tops du tout! Mais certaines sortent du lot soyons francs! On y a passé un soirée terrible, pour moi la meilleure soirée depuis qu'on est là. La phrase de tout le monde a été: "On reviendra!"

Le retour a part contre été laborieux. Il nous a fallu 30 minutes pour trouver un taxi! Et vu la température extérieure, c'était long... Mais bon on y est arrivé!

Et voilà, maintenant il est 4heures du matin et temps d'aller dormir. D nouvelles aventures nous attendent demain! Baseball au programme de l'après midi! Baseball cages, c'est à dire que c'est nous qui allons jouer!

See youuuu!

10:17 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |