11/02/2011

Day 13 - Culturelle et festive!

New York - Day 10 & 11 & 12 025.JPGEn voilà une bonne journée qui se termine... Un journée calme pour commencer car ce matin, à part mes devoirs, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste été voir après un costume des années 80 mais quand j'ai vu les prix que ces gens osent demander pour des vêtements de deuxième main, j'suis parti en courant. 

Je suis donc aller gentiment au cours, enfin au cours est un grand mot puisqu'aujourd'hui, la prof nous a emmené au MET (Metropolitan Museum of Art), le Louvre de New York. En effet, il n'existe que trois musée au monde pouvant rivaliser avec la collection d'oeuvres d'art se trouvant au MET. Il y a donc le Louvres, le British Museum à Londres et le musée de l'Ermitage à Saint Petersbourg. 

Sur le chemin du musée, dans le métro pour être plus précis, j'ai enfin vu une arrestation policière, j'étais toutNew York - Day 10 & 11 & 12 030.JPG fou... J'suis ici depuis plus d'une semaine et j'avais toujours pas vu ça. Une bagarre dans le métro, ça commence à crier, un gars dit de ne pas fermer les porte, il arrive au niveau de la porte où nous nous trouvons avec le nez en sang, (ça coulait juste un peu mais je préfère la jouer dramatique...), il est suivi d'un flic et il attrape un gars, le tire hors du train en disant "Look what he did to me!", il essaye de lui en mettre une, le flic intervient, un deuxième arrive et les deux gars coller au mur et tout. Comme à la télé. J'étais content. 

Nous voilà donc arrivé au MET, première surprise mais pas des moindre: le prix. Ils suggèrent de payer 20$ MAIS en fait on paie ce qu'on veut. Radin comme je suis, j'ai New York - Day 10 & 11 & 12 053.JPGpayé 1$, j'me suis déjà fait avoir au Guggenheim à payer pour me faire c... J'vais pas me faire avoir deux fois! Et la surprise, je me suis pas embêté du tout. Je n'aimais pas tout ce que je voyais mais certains tableaux plaisaient vraiment. Et puis on voit des oeuvres de grands artistes tels que Van Gogh, Modigliani, Andy Warhol, Jackson Pollock, Paul Delvaux et Magritte pour citer les belges... et encore bien d'autres. J'ai particulièrement aimé Andy Warhol, je trouve ces peintures forts sympathiques. Et Van Gogh, c'est très sympa aussi. A un moment, j'aperçois une peinture, je la trouve très jolie, et m'approche et que vois-je, c'est du belge, Paul Delvaux. Enfin donc la visiteNew York - Day 10 & 11 & 12 044.JPG continue son cours, et la prof callée en art nous explique ce qu'elle sait et j'sais pas pourquoi je trouve ça intéressant. J'écoute vraiment, d'habitude j'aurais juste entendu... Je me surprends même à poser des questions... C'est fou hein! 

Le Dyson sur la photo, c'est de l'art... 

Après le musée, je me suis rendu du côté d'Union Square, car il y a un magasin de déguisements la bas et j'y ai trouvé mon bonheur pour la soirée 80's. Je suis directement rentré à l'hôtel et on s'est tous préparé pour aller à la soirée. 

En nous dirigeant vers la soirée, j'ai demandé gentiment à un policier de faire une photo, il a New York - Day 10 & 11 & 12 103.JPGdonc gentiment jouer le jeu et j'ai pu avoir ma photo avec la police, les autres me prenaient pour un fou de demander ca vu ce que j'avais sur la tête...

La soirée, avec la perruque que je portais, tous les japonais de la salle sont venus me demander de faire une photo, enfin tous les asiatiques... Mais beaucoup de mecs... Des filles aussi bien sur, mais pas des à qui j'aurais eu envie de parler. Si j'avais demandé 1$ à chacun pour faire la photo, je rentrais riche... Mais j'ai fait le sympa et j'ai tout fait bénévole. La classe quand même, quelle générosité ce garçon! La soirée a continuer, J'm'y suis vraiment bien amusé et pourtant suis pas du genre à aimer les boites de nuit ou quoi mais la c'était sympa, sauf les moment de musique éléctronique... Je préféraisNew York - Day 10 & 11 & 12 174.JPG nettement la musique des années 80. Et la mes parents, enfin surtout mon père va dire que "Ca au moins c'était de la musique, pas comme ce que vous écoutez maintenant!". Bon il a pas tout a fait tort, ça met de l'ambiance!

Et la journée s'est terminée comme ça vers 2h30 du matin, heure à laquelle je vous écris ces lignes afin de ne pas oublier des choses... Un dure journée s'annonce demain, j'ai une présentation à faire sur Andy Warhol ou Paul Delvaux, j'hésite encore... Et puis au soir, on va tenter d'avoir des tickets comme la dernière fois au Hockey, mais cette fois pour du basket, Les Knicks de NY contre les Lakers de Los Angeles... Espérons!

See you guys!!!

09:06 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Enfin tu reconnais que la musique des années 80 était bonne. Au moins tu auras appris quelque chose en Amérique. Et tu commences à t'intéressé à l'art, alors là, une chance que je suis assis.
Tu t'es vraiment préparé pour ton exposé? Je suis pas certain puisque tu ne sais même pas encore sur quel artiste tu le feras ? mais bonne M.... quand même.
Le tatouage c'est un vrai ou pas?
Tu es en bonne compagnie à ce que je vois.

Écrit par : Maman et moi | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Paul delvaux hein, j' kiffe ses peintures md'r - Il y a d' la fesse ^^

Écrit par : pitt | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.