08/02/2011

Day 10 - Brooklyn Bridge!

DSC05905.JPGCe matin nous sommes parti tôt et après seulement quelques minutes dans le métro, on est arrivé au pont de Brooklyn. C'est vraiment un endroit magnifique mais... infesté de touristes (je ne suis plus un touriste, j'suis un new yorkais maintenant! Je peux critiquer!!), et surtout avec le nombre de voitures qui y passent, c'est très pollué! Mais ça vaut la peine car la vue y est grandiose! On y a un vue sur tout Manhattan, la statue de la liberté, Brooklyn... Le skyline est impressionnant. Voir tous ces buildings les uns sur les autres, tous ou presque aussi grands les uns que les autres. Le temps, en plus, était avec nous! Ce qui nous permettait d'avoir une vue encore plus belle et de faire de jolies photos. Ce qui est impressionnant aussi, c'est la longueur de ce pont, on s'en rend pas compte même quand on est dessus, c'est quand on regarde sa montre, on se dit:"ca fait déjà un quart d'heure qu'on marche et on est pas encore au tiers du pont...". Le nombre de cable est assez impressionnant aussi tout comme les montants, l'épaisseur des murs... Et puis se dire que ce pont, si long a été fait au 19ème siecle... Ils étaient déjà forts à l'époque!

Après le pont, on s'est rendu dans le quartier financier de la ville, on est passé devant le "City Hall" de New York et je me suis rappelé de Spin City avec Michael J. Fox qui se passait la. J'étais tout content d'encore voir un truc que je connaissais de la télé... - On a d'ailleurs prévu une journée avec une des espagnoles, Laia, de faire une journée spéciae séries télés. Visiter tous les endroits de la ville qu'on connait parNew York  - Day 10 062.JPG les séries. -  Et enfin on s'est rendu sur le Ground Zero, on a pas eu le temps d'aller sur le site, juste de voir les nouveaux batiments en construction et le musée expliquant ce qu'ils font sur le site. Et fanchement ça va devenir vraiment bien! Ils laissent deux "trous", à l'emplacement des anciennes tours, genre de fontaines ou quelque chose du genre. J'irai un de ces jours sur la passerelle afin de voir le site en entier depuis un endroit en hauteur.

Il était alors temps d'aller à l'école, le cours était très chouette car pour nous faire parler, Shana, la prof, nous a fait parler de notre week-end mais aussi un peu d'art car cette semaine sera la semaine de l'art. On doit même faire une présentation sur un artiste se trouvant au MET (Metropolitan Museum of Art). Je dois faire quelque chose sur Jackson Pollock... Shana m'a dit de faire ça car j'lui ai raconté ma visite au musée Guggenheim et que je comprenais rien à l'art. Elle m'a alors dit de faire ma présentation sur ce gars la car je risque à nouveau de rien comprendre mais que en en lisant un peu sur lui, je pourrais peut-etre mieux comprendre ce type de peinture...

Après les cours, j'ai vu que cette semaine j'allais de nouveau avoir cours l'après-midi donc j'ai demandé pour être le matin mais pour celà il fallait que je fasse un test pour voir si j'avais les capacité de monter d'un cran. Du coup, j'ai passé le test, j'ai bien réussi mais certaines parties, je les ai trouvées forts DSC05907.JPGdifficiles et pourtant j'ai plus ou moins réussi. J'étais assez fier de moi et je le suis toujours. Le problème est que les cours que j'aurais le matin sont avec des gens ayant un très bon niveau d'anglais, avec un vocabulaire très élaboré donc j'ai préféré rester l'après midi cette semaine. Et lundi, je serai mis le matin mais j'ai demandé de garder la même prof.

Le soir a été cool pour une fois, on est resté à l'hôtel, on s'est fait à manger (Macaroni and chesese pour moi), on a echangé nos photos et puis tout le monde était fatigué donc au dodo!

See you Guys!

05:57 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Dis, tu commences à m'inquiéter. Tu te prends déjà pour un new yorkais. Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas fier d'être saintois. Enfin continue à nous faire rêver avec ton blog, c'est vraiment chouette à lire. Et bonne chance pour ton exposé sur Jackson Pollock, dont je n'ai jamais entendu parler mais bon, je ne suis pas non plus un grand amateur d'art. Au plaisir de te lire et de t'entendre de temps en temps.
A bientôt
Bises

Écrit par : Maman et moi | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.