07/02/2011

Day 9 - Superbowl Game Day!

New York - Day 8 078.JPGAprès avoir décidé de la destination d'aujourd'hui, nous nous sommes rendu vers Coney Island. La plage New Yorkaise... Enfin, New Yorkaise... Il nous aura fallu une grosse heure de métro pour y arriver mais ça en valait la peine. Cette plage se trouve aux fins fonds de Brooklyn... C'est pas difficile, c'est le dernier arrêt du métro... On peut donc pas faire plus loin! 

Arrivé sur place, chose que je n'avais jamais vue, la plage était toute blanche, le sable n'avait pas une couleur bizarre, il y avait une dizaine de centimètres de neige qui la recouvrait! très impressionnant... Mais le plus impressionnant de notre balade sur la plage enneigée: les baigneurs! Il y a un club qui existe sur cette plage et dont les participants s'amusent à plonger dans l'eau glacée ou encore à se rouler dans la neige en maillot... On les regardait comme s'ils étaient des bêtes de foire... C'était très comique de voir le regard des autres, qui devait être le même que le mien en voyant ces gens se balader en maillot alors qu'onNew York - Day 8 097.JPG devait approcher de 0°C. Cet endroit est vraiment sympa, dommage que tout était fermé. J'ai aussi vu un panneau "Batte Range", ce sont des endroit dans lesquels on peut juste batter et ça m'a donné envie de le faire... Il ne reste plus qu'à trouver l'endroit. On est en Amérique, il faut faire ce que font les gens d'ici.

On s'est ensuite retrouver dans un fast food recommandé par tous les guides possibles. Cet endroit organise tous les ans un concours du plus gros mangeur de Hot Dog. Le gagnant de l'an passé en a mangé 68... Cet endroit est connu car il prépare le meilleur hot dog qui soit! Al Capone venait y manger son Hot Dog, mais aussi Jackie Kennedy qui elle en commandait pour se les faire livrer à la Maison Blanche... (Un peu d'histoire ne peut faire que du bien!). On y a donc goûté et on est tous tombé d'accord que c'étaient les meilleurs hot-dogs qu'on aie mainger... Par contre sous les affiches, le nombre de calories étaient écrit. J'ose même pas en parler...

New York - Day 8 102.JPGLe retour de cet endroit bien sympa a par contre été bien plus laborieux... Il y avait des problèmes sur la ligne et on a mis plus d'une heure trente... Qu'est ce que c'était long. Tout le monde en avait marre, certains dormaient carrément! Dont moi! J'ai fait une petite sieste de 10 minutes...

La suite du programme de la journée était de nous rendre dans un pub pour regarder le SuperBowl! Et J'ai pas été déçu du tout. Un terrible match... Du moins pour des non-initiés comme nous. Je regarde un peu déjà en Belgique, mais je ne suis quand même qu'un amateur... Tout le monde a apprécié ce match. Beaucoup ont même dit qu'ils s'attendait pas à ça. Ils pensaient que c'était un sport de brutes mais ont bien compris qu'il y a énormément de stratégie dans ce jeu. Le match a duré 4 heures avec la mi-temps et le concert de la mi-temps. Quel show... J'avais jamais vu ça! Personne n'a lâché l'écran des yeux durant le concert! Il était court mais vraiment quel spectacle. Ils savent y faire ces américains. Essayez d'aller voir sur Youtube, ça vaut vraiment la peine!

La soirée s'est terminée après le match, mais comme je l'avais prédit hier, c'était une longue journée bien fatigante et la il est déjà temps d'aller se coucher... Les cours reprennent demain! 

See you guys!!

05:32 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.