06/02/2011

Day 8 - La météo ne nous a pas empêché de passer une super journée!

New York - Day 8 015.JPGAprès une attente de 40 minutes dans le lobby de l'hôtel pour que tout le monde soit là, on est parti à la découverte de nouveau endroit de la ville. Des endroits encore une fois très sympa et qui sont incontournable quand on visite New York. Premier arrêt à Grand Central Station, la gare ferroviaire de NY. Un magnifique endroit... Franchement si on avait des gares de ce  genre chez nous, je prendrais peut-être plus souvent le train. Ensuite, nous sommes aller vers les Nations Unies. Le bâtiment est vraiment laid mais bon il doit être vu. Tellement il faisait mauvais on voyait pas le dessus du building... On a aussi voulu rentrer dans le Chrysler Building, qui est le plus beau bâtiment de la ville, du moins pour moi, mais il était malheureusement fermé...

Direction ensuite vers la Public Library Of NY... Alors là... Des bibliothèques comme ça, même les illettrés auraient envie de venir apprendre à lire. Les salles de lectures sont énormes, tout ou presque y est fait de bois et d'autres matériauxNew York - Day 8 032.JPG nobles. Il y règne un silence assez bizarre quand on vient des rues de la vile où le bruit est omniprésent (Et aimant avoir du bruit autour de moi, j'm'y sens très bien...). Il y avait une exposition religieuse, qui ne m'intéressait pas vraiment mais que j'ai été voir et dans laquelle on pouvais voir de très vieux livres, genre les première impressions du Coran, de la bible et du Talmud (la j'en impressionne certains, juste parce que je connais les noms...). C'était malgré tout très impressionnant à voir comme bouquin.

Après le repas, nous sommes allés au Musée Guggenheim. Une chose est certaine, l'architecte est pas normal... Ce bâtiment est un peu fou. Il est tout en spirale... Genre, pour ceux qui connaissent, la spirale pour aller au deuxième étage du Kinépolis de Bruxelles. Pour ceux qui connaissent pas, Google Images! Vraiment le bâtiment, j'ai adoré mais alors le contenu... Moi et l'art ça fait deux... Après seulement New York - Day 8 041.JPGdeux peintures, je me demandais ce que je faisais là... J'ai donc gentiment mis mon ipod, puis au dessus, le casque de l'audio guide, et les gens qui me voyaient regarder les tableaux me pensaient intéressé par ceux-ci mais alors la pas du tout.

Julie m'avait dit qu'il y avait une expo sur un peintre célèbre... Elle était bien là, et comme elle m'avait dit c'était plein de couleurs, mais moi ça me parlait pas du tout. J'y comprend rien, j'ai essayer d'écouter l'audio guide (en anglais s'il vous plait!), je comprenais ce que le gars disait mais je comprenais pas toujours ce que ça avait avoir avec le tableau... Enfin, comme ça je pourrai dire que j'ai fait la visite du Guggenheim. J'avoue m'être amusé dans la boutique, il y avait une toupie, et la pointe de la toupie était une pastelle et faisait des ronds sur un papier. Ca ça m'a parlé! Ca j'ai compris! Il nous a ensuite fallu près de 40 minutes pour trouvé un taxi... tous les taxis circulant sur la 5ème avenue sont pris...

Le soir venu, pour changer un peu, Alejandro et Timo nous ont préparé des pâtes et on a tous mangé ensembleNew York - Day 8 052.JPG
dans le lounge de l'hôtel, c'était vraiment super chouette. Après ça, j'ai emmené mes chers nouveaux amis vers un bar belge près de Times Square et ils ont goûté différentes bières... J'étais très content de leur faire découvrir des choses de chez moi même si moi je n'y connais rien et quand ils me posaient des questions, je disais que je savais pas, sauf pour les Kriek, Framboises et autres tango ou Stella Artois... Ils m'ont tous dit qu'ils avaient vraiment aimé l'endroit (tout comme moi) et donc je suis content de leur avoir fait partager ça. Ce qui était très bizarre, le patron ou le gérant était sur place, il parlait français mais venait de Stockholm... Un peu fou comme situation mais bon...

Voilà Voilà... See you guys. Demain une grosse journée nous attend!

09:00 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |