03/02/2011

Day 5 - Le froid est bien présent!

New York - Day 5 004.JPGLe froid est là, mais contrairement à ce qui était annoncé dans les médias belges, je n'ai pas vu de neige aujourd'hui... Ils disent trente centimètres, j'en vois zéro... A part les résidus de la neige tombée la semaine dernière... Peut-être que je me réveillerai et verrai un New York tout blanc, qui sait? En tout cas le vent, lui, est bien présent. Et très froid! Pas très agréable. Et on ne s'y fait pas. Par contre ce qui est très comique, c'est de se balader dans la ville avec des personnes venant de différents pays. On sait dire de quelle région ils viennent juste en voyant comment ils sont habillés. Les gens venant des pays chauds portent vestes, écharpes, bonnets, gants, etc, alors que les gens venant de pays plus nordiques, ils se baladent avec leur simple manteau... Les espagnoles qui "traînent" avec moi sont emmitouflée dans plein de couches... Tellement même que pour l'une d'entre elle on voit a peine ses yeux!

Du au froid et à la pluie, la journée ne fut pas des plus amusantes hélas... C'était presque une journée métro/boulot/dodo! Les cours sont toujours aussi sympas. Aujourd'hui, on a regardé un film, du moins la première partie, et on a du répondre à des questions. Ce qui est sympa, c'est que la prof nous explique plein de choses concernant le sujet du film. Ici, on regarde "Three Kings", et elle nous explique des anecdotes de la première guerre du golfe. Et ce avec son point du vue américain. Qui, il faut le dire, n'est pas tout à fait le même que le point de vue des européens!! Mais c'est très chouette d'apprendre d'autres choses que l'anglais. Car j'ai toujours du mal avec la grammaire... New York - Day 5 005.JPG

Après les cours, nous nous sommes réunis avec le groupe qui s'est formé hier, et nous avons été dans un magasin ou presque tout est au même prix: 99cents. Ca vaut la peine. On a pu acheter des fournitures de cuisines et d'autres choses du genre qu'on se prêtera durant notre séjour. J'ai trouvé ça une très bonne idée! Et puis du coup, on mangera souvent ensemble et ça rapprochera les gens je pense. 

En passant devant le Madison Square Garden, on a vu qu'un match de basket se jouait ce soir, et donc nous sommes aller voir pour des tickets mais il était sold out. Toutefois, Alejandro (l'espagnol), a tenté de négocier pour avoir des tickets chez les vendeurs "à la sauvette" et il aurait été possible d'en avoir pour seulement 20$. Mais le problème est que le groupe était séparé à ce moment et donc nous avons décidé de retourner demain pour le match des Rangers (hockey sur glace) et tenter le même coup. On a pas grand chose à perdre!

New York - Day 5 009.JPGUne des filles espagnole, Laia, trouve que je ressemble un peu à Matthew Perry (Chandler dans "Friends") et a vu un billboard de sa nouvelle série et a voulu faire une photo de moi devant pour faire la compariason. Je vous laisse juger mais je suis pas sur du tout  de lui ressembler!

On a fini la soirée au Planet Hollywood, pas mauvais du tout je dois dire. J'ai été agréablement surpris pour une chaîne de restaurant. Et puis on était sur Times Square et ça c'est la classe! Et pour cette soirée, une nouvelle venue dans le groupe, une canadienne. Sympathique mais qui a l'air timide. Jour après jour le groupe va s'agrandir! J'adore! J'suis bien ici, je commence à aimer cette ville de plus en plus et pourtant je n'en ai vu que très peu.

J'espère que demain je verrai enfin par la fenêtre de la classe... Car fait deux jours que j'ai cours et deux jours que je vois un nuage! Ca vaut la peine d'être dans un gratte-ciel si c'est pour voir un nuage...

See you guys!!!!!

 

06:24 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Slt Las!
Tu as l'air de bien t'amuser dis-moi!! :D Je suis contente pour toi. Tu sais, tu nous manques au bad!
Je me demandais pourquoi tu regardes la météo belge? Pas très fiable apparemment. lol
Tu es allé dans un one-dollar shop? Ou ça s'appelle autrement en Amérique?
Et tu nous a encore rien dis sur ton room-mate! Il est sympa?
Gros bisous de Belgique. xx

Écrit par : Aurore | 03/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hey Aurore,
J'suis tombé sur l'info de la météo sur le site du Soir ainsi que sur le site de la DH, c'est pour ca que je disais ça. Mais il fait froid quand même :D
J'ai été dans un 99cents Store, c'est comme ça qu'ils disent ici...
Je parle pas de mon roomate car pour le moment j'en ai pas, mais ça peut changer samedi, je sais pas encore. Je ne le saurai que si quelqu'un entre dans ma chambre...
Voila voilaaaaa :D
A bientot M'dam!

Écrit par : Las | 04/02/2011

Yep Las,

Très sympa à lire ton blog :-)
Franchement je me retrouve dans bcp de trucs que tu racontes (le seul hic c'est que ca me rends juste trop envie d'y retourner: I'll kill you! :-p)
Profites un max de tout! Mais je me doute que c'est ce que tu fais. On a jamais fini avec cette ville.
Pour la neige normalement N-Y devrait être epargné des grosses chutes.
ps: une bonne astuce le restau tournant du mariot(?) sur time square au Xème étage et qui est gratos du moment que tu consomme qqchose sur place.

Enjoy !

Thom

Écrit par : Thom | 03/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.