02/02/2011

Day 4 - Les cours commencent!

New York - Day 4 001.JPGUne journée qui ne commence pas bien... Un regard par la fenêtre lors de mon réveil, et je vois quoi? Da la pluie, de la belle pluie comme en Belgique... Au lieu de visiter, j'ai donc décidé de passer ma matinée à la salle de sport, mais aussi à rechercher des endroits sympathiques que je pourrai aller voir dès qu'il fera beau. Endroit le plus sympathique que j'ai trouvé est le bâtiment dans lesquels les "Friends" habitent. Et je l'ai trouvé donc je vais aller le voir ce week-end, juste pour faire la photo devant. Après tout, on est fan où on ne l'est pas! Ce bâtiment m'a aidé à faire de nouvelles connaissances d'ailleurs... Mais j'y reviendrai plus tard.

Mes premiers pas ensuite dans la salle de sports de l'hôtel, une salle des plus sympa, chaque machine à sa télévision et j'ai donc fait un petit 7 km de course à pied en regardant une partie d'un épisode des experts Miami. Si ça c'est pas la belle vie... J'espère pouvoir aller un jour courir dans Central Park mais avec le froid et la pluie du moment, pas possible. Du moins je préfère rester au chaud devant une télé... Je sais, c'est pas bien... Mais bon, j'me la fais à l'américaine et puis c'est tout.

14h, les cours commencent, j'arrive tout juste comme à chaque rendez-vous que j'ai. Je rentre dans la classe et la surprise, je suis le seul garçon... Je me sens un peu seul mais la prof, un américaine de base, surtout au niveau de l'accent me met à l'aise directement.  En ce qui concerne les autres filles, elles sont sympas, mais pour celles avec qui j'ai parlé, j'ai du mal à les comprendre. L'accent chinois mêlé à l'anglais, c'est assez spécial. Pour tout dire, on devait faire un questions/réponses avec des questions qu'on avait préparé, et pour comprendre ce qu'elles disaient, je lisais sur leur feuille... A part toutes des asiatiques, il y a une suisse francophone mais lorsqu'on s'est adressé la parole, nous avons parler anglais! On est là pour apprendre et quoi de mieux que la pratique même avec quelqu'un qui parle la même langue que moi.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus suivi de cours mais ceux-ci valent vraiment la peine. La prof parle et nous fait discuter tout en expliquant les différentes règles de grammaires et autres choses que nous devons savoir. Et elle donne aussi des conseils sur ce qu'il faut faire et voir à New York. D'ailleurs, elle a un peu enguirlandé une des chinoises car elle est ici depuis car elle est ici depuis mi décembre et n'a été voir que Times Square car elle veut pas sortir à cause du froid... 

Après les cours, il y avait un happy hour dans un bar juste à coté de l'Empire State, un Irish Pub pour être exact.New York - Day 4 005.JPG Ce fut le début d'une soirée bien sympathique qui m'a permis de faire encore de nouvelles connaissances dont des espagnols, italiens, belges et français... Et pour en revenir au building de Friends, il m'a permis de discuter avec une des espagnoles qui est aussi fan que moi de la série et qui veux absolument trouver les différents bâtiments... Cette soirée s'est finie bien tard dans un autre bar se trouvant sur la 5ème avenue, au 20ème étage d'un building. Je vous parle même pas de la vue qu'on y avait. Encore une fois, je me croyais dans ma télé... Enfin dans ce deuxième bar, (on va encore dire que j'en reviens toujours à l'argent mais là ça m'a vraiment surpris), j'ai payé 9$ pour un Diet Coke de 33cc avec plus de la moitié de glaçons... Ca fait mal! Mais vu l'ambiance de la soirée, ça en valait la peine!.

Une chose amusante, en pleine ville, sur le retour du dernier bar, autour de minuit, j'ai vu des ouvriers de chantier en train de faire sauter la route à coups de marteaux piques... Ca m'a frappé, on voit pas ça chez nous à part peut-être sur les autoroutes et encore...

See ya!!!!!!

06:41 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Las, tu es un pro de l'écriture. Te lire est un plaisir. Tu me permets d'essayer de comprendre et d'imaginer cette ville.
Demain matin à ton réveil tu ne verras plus de la pluie mais peut être....de la neige ! Va t'acheter des bottes et des skis !!!!

Écrit par : bernadette | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.