30/01/2011

Day 1 - C'est comme à la télé...

Et voilà j'y suis... Non pas sans encombres... New York - Day 1 007.JPG

Pour mon deuxième départ vers les USA en moins de 6 mois, deux fois j'ai eu droit à un pilote un peu mauvais... Je dirais même un stagiaire... En effet, en arrivant sur New York, la descente se passe sa

ns aucun soucis, hormis les turbulences habituelles jusqu'au moment où sans crier gare, à une petite centaine de mètres de sol, ce crevard de stagiaire décide qu'il a envie de refaire un passage et remets les gaz... Nous voilà reparti pur une petite boucle afin de revenir nous poser une dizaine de minutes plus tard. Cette fois il a bien fait ça. Enfin bien, il nous a gardé en vie dirais-je... Le seul bon point de cette petite aventure est que j'ai pu voir Manhattan du ciel.

Dès que le sol a été atteind, un réflexe pour un geek comme moi, j'allume mon gsm. Après préve

New York - Day 1 015.JPG

nu que tout s'était bien passé. Passage par la douane. Un garçon des plus sympathique m'accueille si je puis dire (ironique bien sûr!!). Quoiqu'il en soit, tout se passe sans problèmes, prise d'empreintes et de photo habituelle, le monsieur me laisse rentrer dans son pays bien aimé.

S'en suis un petit voyage en bus d'une petite demi heure qui m'amènera jusquau centre de Manhattan et là... La galère... Pas moyen de m'y retrouver. J'ai pourtant repéré mon hôtel depuis le bus, mais de là où il me dépose, je sais pas bien où je dois aller, si je dois prendre le métro, aller à pieds... Je me décide de prendre le métro. Mauvaise idée!!!  Je me suis mis à tourner en rond dans la gare de Grand Central, ensuite une fois trouver les métros, je regarde dans mon routard la ligne que je dois prendre pour arriver à l'hôtel et évidemment elle ne part pas de Grand Central. J'ai du faire un détour par Time Square (la station de métro) pour enfin trouver la bonne ligne. J'aurais mieux fait d'aller à pieds!

Enfin, me voilà arrivé à l'hôtel. Mieux situé, on ne pouvait pas faire... En plein centre de Manhattan, 3 minutes à pieds de chez Macy's. L'un des plus grand magasin du monde. Même Harrod's à Londres me parait plus petit. Et en plus, quand on est étranger, on montre notre passeport à la caisse et on ne paie pas les taxes. Ca c'est beau... Mais on va dire que je ramène toujours tout à l'argent. 

Après mon installation dans la chambre, un petit tour du quartier s'est imposé de lui même. Et me voila donc parti vers Time Square. Et là... Tout est comme à la télé. Les écrans géants, le bruit, les sirènes, le flics à tous les coins de rue. Vraiment j'avais l'impression d'être rentré dans mon poste de télévision et j'avais les yeux qui allaient partout. C'est magnifique mais en même temps c'est perturbant et ça fait un peu peur tellement c'est grand. 

New York - Day 1 027.JPGMais j'vais m'y habituer, je le sais! En fait, quand je suis arrivé, ça m'a rappelé les première phrases dites par Romain Duris dans l'auberge espagnole quand il arrive à Madrid (pour ceux qui voudront savoir ce qu'il dit, revoyez le film...).

Enfin voilà après ce petit tour touristique, retour à l'hôtel, il est à peine 18.30 mais pour moi il est quand même 00.30 et la journée fut longue. Je me pose donc un peu avant d'aller faire connaissance avec mes futurs collègues étudiants. 

Je vous dis donc à bientôt.

01:01 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

28/01/2011

Avant de partir

toile-new-york-z11.jpgCette fois ca y est, moins de 24 heures avant le départ... Vers quoi vais-je aller???

Des questions, je m'en pose beaucoup, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Je me dis qu'il ne peut m'arriver que des belles choses là-bas. Aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures... Que demander de plus pour se faire sa propre idée de cette ville mythique. L'idée que je m'en fais pour le moment ne m'est dictée que par ce que j'ai vu à la télé ou au cinéma. Est-ce qu'il y aura une grande différence entre mon idée actuelle et ce que j'y vivrai... Voilà une des nombreuses questions que je me pose. J'ai hâte!!

Ma famille est un peu inquiète, ça se sent... On a fait un dernier repas en famille hier soir. Je leur ai fait des Hamburger afin qu'ils voient de quoi sera faite ma vie sur place... Enfin, j'espère vraiment que non, j'ai pas envie de revenir avec 15 kilos de plus. Ce soir, ce sont les amis avec qui je fais une petite soirée. Certains d'entre eux me manqueront certainement, d'autres pas du tout. Je ne vais bien sûr pas citer de noms. Je ne veux vexer personne (C'est moi ou je me la pète? M'en fous, je peux, je ne les verrai pas avant quelques semaines...).

Raaah, vite demain quand même, être en plein centre de Manhattan... Oui oui, c'est la que je logerai. Entre les tours. J'ai même cours au 63ème étage de l'Empire State Building. si ça c'est pas la classe... Et en plus il se trouve à deux rues de mon logement. Encore plus la classe... Et tout ça, toujours tout près d'un Starbucks Coffee. Ca sent le "Signature Hot Chocolate" tous les matins!

Allez la suite au prochain épisode! C'est à dire après mes 3h d'attente à Bruxelles, mes 8h35 de vol, mon voyage en bus de Newark Airport jusqu'au centre de Manhattan, et enfin me poser à l'hôtel. Demain sera donc une longue journée mais j'espère qu'elle passera vite comme ça je serai vite sur place!!!.

Bisous bisous Ciaooooooo

16:11 Écrit par Christophe Lasseel dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |